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si c'est steph qui tond je fourni la tondeuse.............
Echange neige et montagne contre pluie et eau salée, avec vent si possible.
Hassan Céfé c'est quand tu veux......
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bon ayez je te les envoyer par mail il y a 10 minutes . ben va falloir border.
Dernière modification par stephane29 (2007-01-04 23:56:48)
brest meme matos f2 sxs ,missile, sonic100 naish stealth 2006 7.0 north sails warp f2006 en 6.3, challenger aero 5.8,aileron tectonic goldwing 28/30/34 vmax 2s 36.2 knots a depasser pour 2007
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pour aider : je crois qu'il s'agit du mile , unité de mesure anglaise
1 mile = 1.609 km
34.8 = 56.005
et 56.005 = 30.25 knts
c'est ceque retrouve steph , il à donné les infos le temps que je trouveles infos d'unitésde mesure du forerunner
tchuss
au revoir 2008
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exact bruno viens d'extraire ses traces, quand tu fais 64.8km:h tu divises ta vitesses affichee par 1.852 puis par 1.1575 et tu obtiens ta vitesse en noeuds, donc 64.8/1.852/1..1575= 30.22 knots voila a +
brest meme matos f2 sxs ,missile, sonic100 naish stealth 2006 7.0 north sails warp f2006 en 6.3, challenger aero 5.8,aileron tectonic goldwing 28/30/34 vmax 2s 36.2 knots a depasser pour 2007
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steph, c'est quoi ce délire??????????????
1knt = 1,852 km/h, donc 64,8 km/h = 34,98 knt
1mile/h = 1,609 km/h et 64,8 km/h = 40,26 mile/h
je pige pas trop pourquoi tu divise une seconde fois par 1,1575.
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dadi, tu devrait voir s'il n'y a pas moyen d'injecter le microcode du foretrex dans le forerunner, ça simplifierait le debat. à priori, ce sont les même gps, seul le firm change. A+
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bon enfin j'ai reussi a les extraire avec g7towin, un peu galere, bon je parles en miles heures, les traces sont coherentes maintenant; 34.54/33.78/32.471 j'ai fait le test en metrique et transfere sur g7towin; 6.5km:h est egale a 5.625vp/mille/h ce qui correspond a 3.5knots si tu fais 1852/1609= 1.1559 que tu multiplies a 5.625vpmilleheure = 6.5 km:h et si tu fais 3.5knots*1.852=6.46km:h on est d'accord, mais le pb a dadi ne vient pas de la c'est au niveau de sa prise de point, son gps a dadi est en metrique et il faudrait qu'il le passe en mille terrestre c'est 1.609 pour avoir des traces coherentes et qu'il le cale sur 10secondes vu qu'il ne peut pas le mettre en 2 secondes
Dernière modification par stephane29 (2007-01-05 13:57:09)
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bon, après avoir cherché avec steph une erreur de conversion... on n'a ecarté cette hypothèse :
j'ai passé mes données sur trainnig center de garmin et il me confirme les Vmax....
http://www.garmin.com/products/trainingcenter/
donc pour l'instant je ne voie qu'un éventuel problème de signal...
normalement demains matin je devrais y voir plus clair si les 7 b sont au RDV
sinon j'ai failli perdre la tête avec les histoires de faille spacio temporelle, plus tu va vite en KMH sur l'eau, plus tu perds de la distance, donc dans l'absolu tu remontes dans le temps...
trop fort : )
260 gun copello, 265 copello, 268 hawk, 280 spunick, 270/278/290 SLE, 266halea AHD 95, formul TT4, mega cat, one desing(pour les copains ).
262 copello, 262 exo, 268 exo, 262 scorre, 290 fly que du bonheur les années 90
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david, as tu pris en compte la rotation de la terre, parce ce que ton répére géospatiale est en mouvement ....
OK je sors
a la fin il se demandait s'il n'allait pas arreter laplanche, vu que vmax spatiotemporelle ete impressionnante
brest meme matos f2 sxs ,missile, sonic100 naish stealth 2006 7.0 north sails warp f2006 en 6.3, challenger aero 5.8,aileron tectonic goldwing 28/30/34 vmax 2s 36.2 knots a depasser pour 2007
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david, as tu pris en compte la rotation de la terre, parce ce que ton répére géospatiale est en mouvement ....
OK je sors
dans un univers dont l'expension accélère, merde j'ai peut être fais du sur place, voir même jamais existé
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Résultats de david avec mon gps:
sur deux secondes: 30,9/30,1/30,1/29,5/29,5 nds.
sur dix secondes: 29,7/28,5/28,2/27,8/27,2 nds.
sur 500 mètres: 27,4/26,5/26,5/25,8/25,2 nds.
Pas mal du tout dans ce vent pas tres fort, et pas mal de clapot!!!
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bien joue mon poto
Date : Saturday, January 06, 2007
Spot : kernisi 29, France
Planche : Starboard Sonic 100
Voile : Naish Stealth 7.0
Aileron : Select Lightning EVO 33
Vitesse moyenne : 28.32 knots (29.0 28.8 28.0 27.9 27.9)
Max. GPS (écran) : 30.0 knots
Max. 2 sec. (logiciel) : 30.2 knots
100 m run : 29.0 knots
250 m run : 27.9 knots
500 m run : 27.3 knots
Nautical mile : 24.7 knots
1 hour : 9.8 knots
Distance : 58.0 km
et vu le clapot de merde je pense que dadi pourra nous faire une belle perf sur du plat, par contre ton gps impossible d'avoir une trace correcte
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merci steph super ta planche !!!
oliv : t(aurais pas un petit fichier GPX pour moi
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merci oliv, j'ai chargé sur GPSwindmachin sans rien toucher
plutôt marrante ma session : 3 derniers bords / 3 meilleures perfs comme mercredi
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sur tes traces 10 secondes j'ai29.1/28.5/28.5/27.8/27.2 moyenne 28.22 le rete c'est ok
brest meme matos f2 sxs ,missile, sonic100 naish stealth 2006 7.0 north sails warp f2006 en 6.3, challenger aero 5.8,aileron tectonic goldwing 28/30/34 vmax 2s 36.2 knots a depasser pour 2007
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lu sur la brochure Neil Pryde 2007 : lors des tentatives de records les riders passent les 0 à 44 noeuds en environ 6 secondes ...
44noeuds = 81.488km/h donc ils subissent une accélération de 13.581km/h par seconde ( sachant que 1G correspond a une accélération de ~35,3km/h par seconde, dans notre cas 0.38G ). soit 7.33noeuds par seconde
on ne s'appelle pas Albeau ni Maynard, mais subir une accélération de 7noeuds en une seconde est plausible
2016 ....
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bah tiens un test gps grandeur nature mon gps et celui de bruno des ecarts en vmax jusqu'a 8 km:h sur le meme trajet
Dernière modification par stephane29 (2007-01-08 10:42:05)
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lu sur la brochure Neil Pryde 2007 : lors des tentatives de records les riders passent les 0 à 44 noeuds en environ 6 secondes ...
44noeuds = 81.488km/h donc ils subissent une accélération de 13.581km/h par seconde ( sachant que 1G correspond a une accélération de ~35,3km/h par seconde, dans notre cas 0.38G ). soit 7.33noeuds par seconde
on ne s'appelle pas Albeau ni Maynard, mais subir une accélération de 7noeuds en une seconde est plausible
heu il avait un moteur d'avion, parceque bruno il a fait 340k sur 13 secondes marketing quand tu nous tiens
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Ok, chacun fait ce qu'il veut moi pour la leonspeed 2007 :
steph validera mes traces
pour le reste je vais faire comme ca :
si les meilleurs font +7.33/S, j'estime que je peux faire au mieux 70% de leur perf donc 5.131 noeuds...
le calcul de "G" est t'il dispo automatiquement sur GPSAR ?
Dernière modification par dadi29 (2007-01-08 11:23:04)
260 gun copello, 265 copello, 268 hawk, 280 spunick, 270/278/290 SLE, 266halea AHD 95, formul TT4, mega cat, one desing(pour les copains ).
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non malheureusement, mais c'était juste pour donner un ordre d'idée de l'accélération : 10nds en une seconde est peu probable, par contre 3, 5, voir 7nds/s sont tout à fait faisable
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