Le forum du site.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
http://www.windmag.com/defi-wind-inscription
En cours de validation !!
Hors ligne
Dossier complet et appartement réservé !
Hors ligne
Inscrit et validé, entrainement au offshore flat à Pors Carn (sud de la torche) hier et aujourd'hui. Retrouver des conditions "billard" fait un bien fou!
Au prochain coup d'Est sans houle n'hésitez pas à descendre pour découvrir ce spot magique.. avec buvette sur place!
Hors ligne
Par encore inscrit, surentrainé, est ce que le matos tiendra jusqu'au défi?...
J attends la validation d une place dans le chalet de BJ...
Fabrice
Hors ligne
INCROYABLE !!
http://www.windmag.com/defi-wind-inscription
► En ligne (Nous vous recommandons FORTEMENT cette formule)
Les ventes sont terminées !
Hors ligne
http://www.windmag.com/media/D%C3%A9fi% … esults.pdf
25 PELLEAU
37 POSTEC
39 BELBEOCH
62 GARO
107 AUBREE
133 MERCEREAU
178 DAGORN
182 JEGOU
200 CLOAREC
331 Dyèvre
1722 DESGEORGE
2961 LALLEMANT
Dernière modification par Jeff (2014-05-22 01:10:09)
Hors ligne
http://www.windmag.com/media/D%C3%A9fi% … fic/M1.pdf
Pas mal les gars!!!
Il y en a même qui se permettent de courir en tandem!!! Avec le plus light devant
Hors ligne
Le rapport du Bizu:
En attendant une éventuelle manche n4, reportée cause vent incertain entre 35 et 50 kts, rien que ça, nous avons tout de mm réalisé 3 belles manches. Pour ma part il s'agit d'une découverte, donc ici mission observation, délectation, et si possible belle finition (happy finish?).
Dans l'équipe vous pouvez trouver les résultats sur le net, mais certaines choses ne s'y trouvent pas:
- un chien qui pisse sur la voile de Fab
- la planche de Thomas qui fait un oeuf sur la plage, délaminée :-(
- Thierry qui oublie de mettre son dossard sur une manche très bien réussie
- xtophe a son moteur interne qui merde et après deux manches réussies ronge son wish. ) :-) il a eu les applaudissements du bateau arrivée suite à un passage non réglementaire aussitôt corrigé avec grandeur par l'intéressé.
- dans le frigo il y a des bières et des yaourts
-
Stop, c'est l'heure du briefing
À suivre!
Mais une seule chose: ça tire sur la couenne, mais c'est top!
Dernière modification par Philippe (2014-05-31 13:32:12)
Philippe
Hors ligne
Et encore :
Hervé Loo6fer, passant de la prudence de la première manche à la chaleur dune baraque à frites pour la dernière
Et son adorable Nathalie qui boucle sa première manche de défieuse
.. Génial !!
Philippe concentré sur le sujet, sadaptant au fur et à mesure et terminant en boulet de canon; les cadavres d'un GPS et d'une montre restent sur le carreau.
Deux biches au top : celle diaphane de midi et celle, + pulpeuse, du resto du soir.
Mention spéciale à léquipe des inscriptions composées de filles souriantes et efficaces : elles ont réussi à inscrire Fab et Vincent Gourtay juste à temps et après une course dobstacles téléphonique qui valait son pesant de cahouètes.
Didier qui valide loption une planche et 3 voiles pour le Défi.
Jeff qui renvoie Hercule et ses travaux au rang de gamin jouant avec ses Légo
.. Quant il sortira 7.9 dans 25/35 nuds et 5.7 dans 35/45 il pourra commencer à causer le Hercule !!
Quelques incompatibilités entre mes disponibilités cardiaques et la programmation des manches
. Dommage évidemment mais les départs vus de la plage étaient tout de même très, très impressionnants ; compensation par des sessions bien sympas en 4.6 et petite Naish. Et puis Thierry a tout de même fait une manche avec la Xt design.
Dernière nav lundi matin à Leucate à loccasion dun RV-test avec les loustics de Ka-Sails ; ils navaient pas les surfaces qui mauraient correspondu dans les 35/40 nuds du moment (enfin, cest ce que jai cru comprendre mais ma connaissance du batave est assez limitée). Du coup jai ressorti 4.6 et Naish ; quelques bords bien taquet
. mais tellement dalgues qui venaient bourrer sur laileron si le bord était trop long et/ou malchanceux que jai bâché au bout de 20 minutes et pris la route du retour.
Xt
Dernière modification par Xtophe (2014-06-03 14:04:35)
Hors ligne
Et Chrichri, t' as loupé la meilleur: Dernier pot à Loc surf avant de partir, je regarde les gars ranger les voiles d'occases sur le sables. qu'est ce que je vois pas deux sacs oranges et gris... des vapors 2009?
Ma curiosité m'empresse d'aller voir, même si je me dis elles seront défoncées...
- C'est à vendre?
- Oui, là on remballe.
- C'est des vapor?
- oui 6.7 et 6m
- On peut déballer?
- ouais...
- Mais elles sont quasi neuves?
- ouais et le gars en veut pas cher...
- combien? 80E? et l'autre? Je pense que je prends les deux!
Au final mes deux voiles préférées pour 190E, j'ai pas regardé à la loupe mais elles doivent avoir 10-20 nav chacune...
Sinon un truc hors norme, une compet très dure, un niveau de dingue, un stress de fou, toujours à se dire, il va faire quoi celui là? Une orga fabuleuse, et moi beaucoup, beaucoup, beaucoup de chance d'avoir eu un dossard à 13h15 avec un briefing à 13h et une cloture des inscriptions à 11h...
1 place pour 9 volontaire au départ, un tirage au sort. Le gars veut pas y aller sans son pote. Il laisse la place à Vincent Gourtay. Le pote finit par avoir un dossard, Vincent rend son dossard. Grande classe. Il finit par avoir une place 5mn plus tard, moi 1h plus tard...
A force de faire des aller-retour à fond la caisse en tongues entre la remorque et l'orga, crampes dans les mollets, qui ne s arreterront que sur le 3ieme bord de la première manche...
Dernière modification par fab29 (2014-06-03 18:05:50)
Fabrice
Hors ligne
Top !!! tu es donc reparti pour 5 années de bonheur sans nuages avec des Gaastra .... Et comme les travaux d'aiguille n'ont quasiment + de secret pour toi cela devrait même pouvoir aller jusqu'en 2020 !!
J'ai aussi trouvé que l'organisation "mer" était très opérationnelle ! Anticipation des situations délicates, efficacité des interventions, pas de tensions perceptibles ..... C'était vraiment fort ! Les 5 premières minutes du premier speech de Ph.Bru le laissait d'ailleurs percevoir : efficace, concentré et sérieux comme d'hab' mais avec une pincée de sérénité et de décontraction qui laissait supposer que tout était huilé ..... Ce qui s'est avéré être le cas; un ensemble au total assez impressionnant !!
Xt
Hors ligne
Les deux voiles c'est une poire pour la soif si je trouve pas ce que je cherche dans les 8 mois...
Fabrice
Hors ligne
Voyage en mode confort dans la nuit de lundi à mardi avec le multivan de Jeff et ma remorque , avec Didier et Fabrice
Arrivés le mardi matin après une nuit de route , un plan courses , un plan bouffe et hop à l'eau en gold 7.0 / RS3 / chr38 , le vent est irrégulier mais ne fait que monter , Warembourg a planté des bouées que toute une meute utilise pour s'entrainer ... fatiguant !!
mercredi repos , sauf pour Jeff qui ne fait "que" 100km de vélo et 20mn de natation ...
Hervé , Nath et Phil arrivent , l'ambiance s'installe bien dans le logement
dans la semaine Christophe est aussi avec nous pour les séquences petit-dèj , apéro , repas et ensuite s'installe dans son hamac en mode scout.
du point de vue course :
manche 1 : XO gold 6.3 / exo RS2 / vmax2 31 , 44ième
Après une nav du matin en gold 5.7 / RS2 le vent semblait perdre des tours , donc départ en 6.3 avec le vmax2 31 histoire de glisser et ne pas être débordé.
Départ et jibes corrects , bonnes sensations de glisse
manche 2 : XO gold 6.3 / exo RS2 / vmax2 33 , 62ième (sans dossard)
Le vent ne paraissait pas très fort , les relevés de l'orga disaient 18-22 noeuds , donc mise à l'eau en gold 7.0/RS2 pour tester 45mn avant le départ , bilan le vent est plutôt fort et assez régulier donc changement pour la gold 6.3 ...
Départ correct , super jibes , très content à l'arrivée jusqu'a que je me rende compte que j'avais oublié de mettre le dossard ... le boulet
manche 3 : XO gold 5.7 / exo warpspeed / falcon 28 , 70ième
Le vent a bien forçi , je tente l'option glisse avec la warpspeed (et raisonnable avec le falcon28 plutôt que le 26 habituel ...)
Départ correct , jibes corrects , résultat moyen car ça glisse fort devant !!
manche 4 : Mauisails TR6 4.7 / exo warpspeed / falcon 28 , 50ième
Le vent parait très fort (45-50n) , beaucoup s'attendent à ce que Bru annule/ne fasse qu'un tour , mais non il est génial il envoie pour 2 tours !!
Départ correct , les 2 premiers km sont un champ de mines , avec 2 belles chutes en avant dans les straps du genre speedloop ... , ensuite le plan d'eau est plus facile mais le vent est fort et le cap pas si simple pour faire la bouée , je fais les 2 retours au travers/largue au large pour être tranquille point de vue croisement et sillages des autres , ça fonctionnne pas trop mal.
manche 5 : Mauisails TR6 4.7 / exo warpspeed / falcon 28 , 37ième
Départ pour un tour avec tout le monde bien motivés , j'arrive à la bouée avec Gilles Tanguy et on se fait un beau jibe synchro à l'intérieur , il part vers le bord de plage , moi vers le large , il arrive 7 places derrière moi ... ça me confirme l'option ...
Alors que je suis à la chasse au Gilles , Jim est 20m derrière moi à la relance du jibe (en 5.6 full) et lui il part à la chasse au Postekiev (espèce de lapin survitaminée) , et au largue léger dans le clapot du large (10km) avec 35-40 noeuds il ne revient pas sur moi ... c'est mon 2ieme motif de satisfaction du jour !!
manche 6 : XO gold 5.7 / XT design 54 / vmax 29 , 87ième
La pression est là pour beaucoup , je choisis de prendre le flotteur que me propose Christophe (une copie de l'ab+54 shapée par JM Guirriec) pour jouer la glisse.
Départ correct , belles sensations de glisse sur le premier aller/retour avant le jibe n°2 : 5-10 planchistes sont tankés dans l'eau , je me retrouve à nager avec eux et quand le vent remonte je suis déventé par le défilé de ceux qui passent ... au moins 30 places de perdues , je repart pour un dernier a/r très bien toilé en 5.7 et très content de la glisse de la planche.
Le plan d'eau était vraiment facile et l'ensemble XT54 / 5.7 / vmax 29 marchait au taquet , super souvenir
bilan très positif pour moi avec une sensation du "presque" sans faute : bon choix de matos , bien réglé , bonne vitesse , faut juste que les neurones ne s'agitent pas trop avant les manches ...
du point de vue de l'ambiance , j'ai bien aimé voir les progrès et la satisfaction des bizuth Nath et Phil , les perfs d'Hervé qui montent , Christophe un peu secoué mais bien présent , Jeff et son energie débordante , Didier et Fab en embuscade ... + les gaziers de l'autre appart mais qui étaient garés loin de nous et qu'on voyait par ci par là , sans oublier les gars de Carantec-Terenez avec qui je me suis bien marré comme d'hab ...
bref un grand défi , c'est quand qu'on peut s'inscrire pour 2015 ?
Hors ligne
Bilan de BIZUTH:
Quelle aventure extraordinaire à tout point de vue: le spot, l'organisation, l'épreuve physique et émotionnelle, le spectacle, l'ambiance, etc...
Côté perfo, c'est secondaire pour ce premier défi, mais je finis 491ème, juste une place devant Bruno... Ouais je sais il n'y a pas de match, il n'a fait que trois manches .
Je pense avoir beaucoup appris en réglages, en positions de navs, en choix de matos, en stratégie de départ et de régate, en choix de whisky au dijo, etc...
Un grand merci à tous mes coachs du Défi (Hervé, Didier, Jeff, Fab, Thierry et Xtophe) pour leurs conseils et prêt de matos à l'occasion, sans parler de l'ambiance géniale du gite, roséifiée par la présence de Nathalie...
Quelques photos souvenir: (désolé, je n'ai pas tout le monde...)
Expérience à renouveler sans modération!
Dernière modification par Philippe (2014-06-04 14:35:17)
Philippe
Hors ligne
TRANSPORT
Fin d'une époque : le SPRINTER de Titi. Il a bien rendu service mais mes fesses préfèrent les sièges du Multivan
Cette année, remorque de luxe de Thierry, elle ne bouge jamais. Le Multivan avec son régulateur et sa boite DSG pertube un peu les nouveaux chauffeurs (Fab, Thierry, Didier) mais aucun n'a appuyé sur le frein en pensant débrayer : moi, je dis bravo !!
Et puis on est arrivés avant Bruno !! Encore juste devant comme sur la manche 6
Mardi
Arrivés à 9h00 au supermarché puis planche pour Fab, Thierry, Didier dès 13h00. J'opte pour le lit puis planche à partir de 17h00 => 18h30. Avant de venir au défi, j'avais navigué 2 fois en janvier et 2 fois en février ! Quel plaisir de naviguer au soleil en RS2 et 6.3 !
20h00 : repas et sale tête du Titi, complètement épuisé.
Mercredi http://connect.garmin.com/activity/515123585
Pas de vent = entrainement vélo : 90km et +900m : Direction La Nautique => Narbonne => Col de la Clape dans les 2 sens => Narbonne Plage => Saint-Pierre => Gruissan
Enchainement sur la natation et essai de mon nouveau shorty : top pour nager : 1.7km au bord, un peu le chantier http://connect.garmin.com/activity/515123595
Jeudi
Manche 1(50min et 33km)=124ième : EXO/RS2 + AERO/6.3 + S12/33cm
Départ parfait, jibes tous passés et 124ième ?!?? Le niveau est monté ou j'avance plus ?? Un peu des deux !!
VENDREDI
Manche 2(1h04)=355ième : SL2/112 + AERO/7.9 + ERD/40
Annoncé 18-22 noeuds à 10min avant le Z, je croise Pelleau, il grée 7.8 mais trop loin pour entendre les annonces suivantes, je grée trop grand
Résultat : en mode Terminator à la chasse à Sarah (HERBERT) CONNOR !!
Très dur physiquement, claques à 30 noeuds.
Manche 3=187ième : EXO/RS2 + AERO/5.5 + S12/33cm
SAMEDI
Manche 4=294ième : EXO/RS2 + AERO/5.5 + S12/33cm
Il y a des fois, on croit que cela ne peut pas être pire que partir avec 7.9 et bien si !
J'ai fini épuisé de cette manche. La 4.0 de vague et la 5.5 de slalom gréées, je pars avec la 5.5 sur les conseils de Xtophe. Sauf que pour Xtophe, je faisais un A/R pour tester et non toute la manche. Plan d'eau infecte, vent jusqu'à 45 noeuds (ou 50 ?), je ne sais plus et je ne compte plus ! Quel bonheur de passer la ligne ! Je l'ai fait et c'est ce qui comptait le plus pour moi.
Manche 5(18.6km et 27'53)=157ième : EXO/RS2 + AERO/5.5 + S12/33cm
1 A/R tranquille en théorie mais après la matinée, il a fallu donner un peu.
Je me plante sur la ligne de départ : grosse loose. Ensuite je fais ce que je peux pour limiter la casse.
DIMANCHE
Manche 6 (Didier : 142 / Jeff : 155 / Bruno : 164 / Fab : 225....) EXO/RS2 + AERO/5.5 + S12/33cm
Un très bon départ et une arrivée serrée entre brestois
LOGEMENT
Tout le monde heureux, joyeux et pourtant les conditions n'étaient pas faciles et auraient pu atteindre le moral, le physique car il y avait une réelle difficulté pour finir une manche. Du costaud !
Bravo Nathalie, Hervé, Philippe, Xtophe( qui même si l'excitation était là, a su se retenir)
Thierry, intouchable. Ma seule compensation est que si on compte toutes les manches,je suis devant.
D'ailleurs, je suis plutôt partagé sur les discards. Par ex, au défi, tu peux choisir de ne pas faire une manche trop fatigante et garder tes forces pour des manches plus "faciles". Au tour de France, un cycliste rouleur choisirait de ne pas faire une étape de montagne..... Ils ont fixé des règles et la discard a certains avantages mais dans l'esprit défi....
Excellente organisation et quelle culot sur la manche 4
Comme je dis chaque année, je ne serai pas là l'année prochaine car j'essaierai bien les 24H de VTT à 3km de chez moi !!
http://www.windmag.com/media/D%C3%A9fi% … l%20V2.pdf
http://www.windmag.com/defi-wind-videos
Relevé de ma montre GARMIN 910XT
M1 http://connect.garmin.com/activity/515123553
M5 http://connect.garmin.com/activity/515123479
M6 http://connect.garmin.com/activity/515123467
Dernière modification par Jeff (2014-06-08 23:43:20)
Hors ligne
Suite à ce Défi, j'ai expédié le mot suivant à l' "Orga" , qui le méritait bien. Réponse bien sympa je trouve
Xt
À defiwind@ilagoevent.com
3 juin
Un grand merci et un énorme bravo pour la façon dont a été conduit ce Défi tant à terre que sur l'eau.
2 défieurs que je connais bien et qui ont récupéré un dossard juste avant l'envoi de la première manche sont restés comme deux ronds de flan devant l'efficacité souriante des personnes qui ont débrouillé une situation bien compromise d'emblée; merci en leur nom.
L'équipe mer a fait une prestation sans reproche et tout à fait impressionnante dans l'ensemble les conditions rencontrées .....
Pas de belle épreuve sans une belle organisation ..... Et là vous avez été au top.
CD (637)
Aujourdhui à 9h59 AM
Un grand merci pour votre message qui fait chaud au cur !
Je me permets de vous adresser un grand merci de la part de toute léquipe, parce-que cest pour des moments comme ça quon travaille !
Concernant vos deux copains, je vous avouerais que ça ma plutôt fendu le cur en deux de devoir choisir et prendre une décision nayant que 2 places pour une bonne dizaine de gars
! Mais un pincement au cur très vite rattrapé par leurs sourires !
Merci à vous, merci à eux, car cette édition cest grâce à vous, 1000 mecs sur leau !!
Tramontanement,
& à lannée prochaine,
Alizée
Défi Wind 2014
Dernière modification par Xtophe (2014-06-13 11:22:28)
Hors ligne
Super ton message Xtophe, ainsi que leur réponse...
Philippe
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.025 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1 Mio (pic d'utilisation : 1.11 Mio) ]