Le forum du site.
Vous n'êtes pas identifié(e).
descend à 40.
Xt
47,57 en Vmax pour les néo-Z !! (record de la coupe de l'américa)
Scotché devant l'écran ! http://cricfree.tv/sky-sports-2-live-stream-2.php
Hier ça passait en live sans pb.
Xt
C'est plié, la coupe reste à SF. Ce fût, la plus belle coupe à laquelle j'ai pu assister. RDV dans 4ans.
--- Défi 2015 : 3-1 pour la Tram (dnf/dns/dnf/575) !!! ---
heureux sont ceux qui rêvent, plus heureux encore, sont ceux qui font du rêve une réalité
Ces américains sont vraiment incroyables ...... Si l'on m'avait présenté un film sur l'AC avec ce scénario, j'aurais dit que oui, bon, bof ..... mais que dans la vraie vie, ça se passerait forcément autrement ...... Maintenant je sais que cela existe.
Des bateaux incroyables et un plan d'eau parfaitement adapté, des vitesses hallucinantes, des équipages qui jouent leur partition quasiment sans fausse note, un droit à l'erreur extrêmement limité ( le premier portant à 35/40 nuds avec les US à 2 longueurs derrière les kiwis, ça peut faire mal en cas de planté de bâton ), une mise en image au top ..... C'était génial .... Le seul regret c'est que pendant 2 mois ils ont touché tous les jours de 12 à 25 nuds de SW alors que ici c'est un peu la misère.
Xt
Un truc de dingue...
Fabrice
L'épreuve aquatique étant arrivée à son terme, l'épreuve tapis vert débute :
www.scoop.co.nz
www.sail-world.com
Qu'en penser ?
Dernière modification par daemon64 (2013-09-27 13:32:36)
--- Défi 2015 : 3-1 pour la Tram (dnf/dns/dnf/575) !!! ---
heureux sont ceux qui rêvent, plus heureux encore, sont ceux qui font du rêve une réalité
Ahh !! Quand même !! Il me semblait bien qu'il manquait un petit quelque chose à cette fabuleuse épreuve mais je ne réussissais pas à mettre le doigt dessus.
Xt
Voiles et voiliers de novembre propose 9 pages (+tôt bien faites à mon sens) sur l'AC.
Xt
Un point bien fun : dans les premières manches les alarmes de rupture de la partie basse de l'aile se déclenchaient un peu trop rapidement au goût de l'équipage qui ne réussissait donc pas à générer suffisamment de puissance pour aller vite ...... Du coup, ils ont fini par les shunter ce qui leur a permis de charger la partie basse de l'aile sans trop d'états d'âme et donc de pouvoir aller aussi vite au portant ..... et surtout de pouvoir choisir de perdre 10° au près pour pouvoir voler à + de 30 nuds et d'avoir une meilleure VMG.
Xt
Profitant de la pétole molle et du temps de séchage entre deux couches de peinture sur les frontons du castel de M.A, jai à nouveau visionné les manches de lAC
.. Toujours aussi énorme.
La manche 8 au cours de la quelle les Néo-Z passent de peu à côté de la sortie de route définitive ; ils sont arrivés à moins dun degré de la gîte maxi prévue par les calculs
. La collègue qui était allé à SF pour sabler le champagne avec les Néo-Z assistait à la course avec les familles des membres déquipage
. Selon elle, tout le monde était liquéfié ; il faut tout de même se dire que tomber (on imagine un 4° étage) et se manger un winch 14 m plus bas ça doit secouer son Néo-Z malgré le gilet dimpact
. Et ensuite, sortir de sous une plateforme de 14 x 22 et/ou de sous une aile de 40m x 10, sur que ce nest pas du pudding !!
http://www.youtube.com/watch?v=M11shiFt … nqywOkRzYl
(séquence freestyle à 29)
Je pense que cest au cours de la manche 14, alors quils menaient 8 à 3 que les Néo-Z perdent la Coupe. A lentrée de cette manche les 2 bateaux sont très proches en performances : Oracle qui perdait tout ce quil voulait sur les remontées est arrivé au niveau des Néo-Z ; idem pour ce qui est des manuvres. Au portant, Spithill, le barreur US, réussit à stabiliser son bateau de façon un peu + régulière et prend peut-être un léger avantage.
Cest à la moitié de la deuxième descente que, selon moi, la Cup senvole des mains des Néo-Z : ils sont à peu près sur laxe, tribord, alors quOracle avec quinze/vingt de secondes davance se situe plus à droite
et rencontre une grosse molle
. Pour en sortir, un empannage scotché suivi dune relance difficile; Oracle arrive bâbord et empanne de nouveau devant les Néo-Z (qui déboulent à 30 nuds) pour les contrôler; Oracle accélère péniblement et là, alors quils ont 15 nuds de mieux en vitesse et sont à 50 mètres, au lieu de passer sous le vent et daller se placer entre Oracle et la dernière bouée avant larrivée (et la Cup !!!) les Néo-Z hésitent, lofent (!!!) et puis non, on abat, et puis finalement on empanne et on va se perdre dans une zone molle et on prend un retard irrémédiable à ce stade de la manche
. De quoi sarracher les cheveux !!! Chaque fois que je revois cette séquence (à 40) jen reste pantois !!
http://www.youtube.com/watch?v=HBJh84kU … nqywOkRzYl
Au cours de la manche suivante Oracle apprend à voler au près (des pointes à 30 nuds dans 14 de vent réel, ça décoiffe un peu quand même !!) et creuse désormais lécart au louvoyage alors que cétait initialement le point fort des Néo-Z .. Egalité au portant et avantage au près : les Néo-Z ont bien laissé passer leur chance dans la manche 14 et ils finiront toujours derrière les américains.
Avec toute la modestie quil convient davoir lorsque lon parle du très haut niveau et de la facilité quil y a à réécrire lhistoire, je pense quil sagit dune erreur monumentale et quelle est essentiellement due à lascendant pris par Spithill et Ben Ainslie (Spitbull et Big Ben) sur Dean Barker et Ray Davies le tacticien. Sur cette manche, dés le bord de dégagement, alors que le départ est pris à égalité, Oracle engagé sous le vent interdit labattée à la bouée au Néo-Z, lemmène jusquà la limite du terrain de jeu, choisit le moment de lempannage, lofe ensuite team NZ, choisit le moment de labattée et passe finalement la bouée n°1 avec 3 secondes davance
. Désagréable pour Dean Barker !!
Par ailleurs, dès quil sagit dattaquer (et dans une moindre mesure de défendre) au contact, Barker et Davies deviennent « flous » alors que dans les mêmes conditions Spithill et Ainslie font vraiment « force tranquille » (jimagine toutefois quAinslie doit dire de temps en temps à Spithill quelque chose du genre : « calme Brutus, calme ! »).
Spithill pratique la boxe à ses moments libres; si Barker pratiquait un sort de combat ce serait sans doute laïkido ou lescrime parce qualler au contact ça vous a un côté trivial et ce nest vraiment pas ce qui convient à quelquun de BCBG comme D.Barker.
Xt
Dernière modification par Xtophe (2014-04-15 12:15:37)
Belle analyse... Et il est toujours pas en retraite!
Je vous dis pas le temps qu il aura en retraite! Analyse des courses RSX , 4.70... faut te mettre commentateur pour les JO de 2016!
Il est pas prêt d être à la retraite ce Xtophe... Trop de talent!
Fabrice
[ Générées en 0.048 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 967.46 Kio (pic d'utilisation : 1.02 Mio) ]