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# # Rider Quiver Speed
1 Nok Olivier Soufflet AHD THUDERBOLT 145 | Maui Sails TR6 5.5 | - AFS105V2 AFS105V2S740 26.719
Rade 2021 | Heure_V | Top10
# # Rider Quiver Speed
1 Nok Olivier Soufflet AHD THUDERBOLT 145 | Maui Sails TR3 5.1 | - AFS105V2 AFS105V2S740 20.294
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# # Rider Quiver Speed
1 Nok Olivier Soufflet AHD THUDERBOLT 145 | Maui Sails TR3 5.1 | - AFS105V2 AFS105V2S740 29.680
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# # Rider Quiver Speed
1 Nok Olivier Soufflet AHD THUDERBOLT 145 | Maui Sails TR6 5.5 | - AFS105V2 AFS105V2S740 29.007
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1 Nok Olivier Soufflet AHD THUDERBOLT 145 | Maui Sails TR6 5.5 | - AFS105V2 AFS105V2S740 28.752

#1 2013-07-20 08:10:29

daemon64
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Elix 115 (237/70)

Test de l'Elix 115 : Prêtée par Side Shore - moulin blanc - contre chèque de caution de 1999 Euros (prix public qui inclus deux ailerons Select S1 39 et 41)

Contexte : 19 juillet, Saint Pabu 18 nds moyen, quelques baffes au alentour de 23/25. Pilote 100 Kg - 1.75 m. Gréement TR5-7.6/S1-39 pied de mât à 130.  Je pensais bénéficier du thermique mais celui-ci nous à fait faux bon.
La planche : belle livrée noire, carbone apparent, ça chauffe, ouvrir la vis (ne pas oublier le "quarter" pour la fermer avant mise à l'eau), boitier deep tuttle moulé dans la masse. Footstrap Dakine primo d'origine.
Strap AV : avant dernier trou rangée intérieure.
Strap AR : avant dernier trou.
Zone de straps : Plan de pont agréable, la courbure épouse bien la plante du pied. La faible épaisseur des pads n'est pas gênante.

En statique sur l'eau, bien équilibrée, il y a ce qu'il faut où il faut. Avec 100 kg dessus virement et empannage restent aisés

Il y a du gras sous les pieds se qui permet de bien pomper. Départ planning facile pour des allures petit largue, largue. J'ai eu l'impression que la planche poussait de l'eau en fait il n'en est rien. Dès qu'elle accélère il y a un changement d'assiette qui enfonce le cul. Une petite poussée de la jambe avant et la planche décolle. Son attitude au planning est très saine, haute sur l'eau, calée sur le quart arrière avec une légère gîte. Position très confortable pour avaler le clapot. Comparativement la XFire-V4-114 est plus horizontale.

Jibe facile, tracé au cordeau (mieux que la 114 pour le coup). Aucun déséquilibre AV/AR. Sensation perturbante au changement de pied lorsque les doigts de pied sont dans le vide du creux de pont qui entoure le rail de pdm. Juste eu l'impression d'avoir enfoncé le pont.

Le près, comme d'hab la planche n'y est pour rien. J'ai quand même rejoint l'Aber.

Deux A/R avec le pied de mât à 135, je n'ai pas aimé, trop radical pour moi surtout en saut de houle. Ca ne pénalise pas trop la planche qui reste haute sur l'eau juste un peu plus de surface mouillée au planning.
Deux A/R avec le pied de mât à 128, je n'ai pas aimé non plus. L'équilibre de l'ensemble est transféré sur l'arrière, pas agréable.

Globalement, je pense que l'Elix est une bonne planche. Je ne me suis pas senti en désaccord comme avec la Isonic (2006) ou la falcon (2009). Elle tient la comparaison avec la XFire-V4-114 (je ne parle pas de la construction).
Construction irréprochable et à des années lumières de ce que nous propose les Thaïlandais (après sa dépend du CC des marques).

A réessayer pour un match test.

PS : Pourquoi S1-39 alors que Elix conseille 41. Pour rester comparable avec la 114 sur laquelle je mets S1-39 avec la 7.6. Si je refais un test je mettrai S1-41 à coup sûr. Et je commanderai un vent adapté à la 7.6

Dernière modification par daemon64 (2013-07-20 08:15:16)


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