Le forum du site.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Cherchez les erreurs
Hors ligne
"ACCÈS CONTENU PAYANT" ....
Hors ligne
Les terriens se plaignent du vent et de cette pluie continue. À l'inverse, les pratiquants de planche à voile jubilent. Ils bénéficient de conditions exceptionnelles. Du jamais-vu depuis des années.
On n'avait pas connu de telles conditions pour la planche à voile depuis au moins quatre ans. Du vent pratiquement tous les jours, soutenu mais pas apocalyptique, pas trop rafaleux et plutôt régulier en direction. Et pour couronner le tout, un air bien doux pour la saison et une eau qui flirte encore avec les onze degrés. Les dieux de la glisse se sont à nouveau penchés au-dessus de la crèche des riders. Surtout au-dessus de celle des planchistes, les kite-surfeurs étant parfois limités par la force du vent.
Tous les jours en famille
Oubliées les longues et molles semaines d'hiver sans vent. En cette fin d'année 2012, c'est coup de vent deux à trois fois par semaine et sorties assurées au moins tous les deux jours. Les plus goulus ont navigué quasiment tous les jours des vacances scolaires. À l'image de la famille Beekandt-Cariou, des furieux de la planche à voile abonnés au Moulin-Blanc, à Kernisi ou àla côte nord. «On est sorti, en décembre, quasiment tous les jours et avec nos plus petites toiles», confirme Sylvie Beekandt. C'était Noël et la dinde du réveillon avant l'heure! Même le 31décembre, à16h, ils y étaient encore. Tout juste le temps de se rhabiller pour aller faire les courses du réveillon...
Les magasins tournent bien
Même enthousiasme du côté des magasins, qui réalisent une belle saison. «La preuve que la planche à voilen'est pas morte face au kitesurf, résume Mathieu Hurier, de Swelladdiction. Avec de telles conditions, on s'aperçoit que le renouvellement du matériel suit parfaitement les conditions météo». Et, cet hiver, les conditions sont franchement exceptionnelles. Pas moyen, d'ailleurs, de joindre Patrice Mercereau, du magasin Notik! Probablement sur l'eau... Du côté de Magic Surf, Thomas Reiller constate le retour en force du «bump and jump» et le nombre en augmentation de casques de protection vendus. «Ça rachète du matériel neuf, ça répare... Les 17-21 ans arrivent en force, auprès des fidèles quadragénaires». «Tu viens compter nos ampoules sur les mains?», s'exclame Gilles Talarmin, de Loisirs 3.000. «C'est que du bonheur cette année, avec des conditions incroyables. On n'avait pas vu ça depuis quatre-cinq ans. Ça nous rappelle nos hivers de gamin, où ça soufflait tout le temps». Il n'y a pas que les éoliennes bretonnes qui battent actuellement des records de production!
Dernière modification par farswell (2013-01-02 14:02:38)
Hors ligne
Nouveau sponsor trouvé pour 2013, "Atol Les opticiens":lol:
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.027 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 927.47 Kio (pic d'utilisation : 971.43 Kio) ]