Le forum du site.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Petit aperçu de la compétition internationale d'optimistes à Loctudy cette semaine. 450 coques inscrites environ...
Pendant la régate, les enfants cherchent du pétrole:
A peine le bordel à l'arrivée des groupes à marée haute:
Philippe
Pour votre culture ,les planchistes, le petit bateau que vous voyez sur un les photos est un optimist ( et s'écrit sans le E). Les enfants présents à ce rassemblement ont un très bon niveau de régate et croyez-moi sur parole, leur matériel coûte un bras ! je ne vois donc pas pourquoi ils laisseraient les fruits de leur travail à des planchistes.
Ces enfants-là savent régler leur gréement tout en finesse et pourraient sûrement vous apprendre à régler votre voile sans péter vos mats. Si vous voulez j'en ai de cette espèce à la maison ! Ils pourraient donc vous faire faire des économies!
Pour votre info cette compétition est la coupe internationale d'été. Il y a la même au printemps. les enfants viennent de très loin.
Bon vous n'avez peut-être appris que l'optimisme et êtes donc optimistes ! Mais ces enfants sont rusés ( il le faut pour régater ) et ne se laisseront pas abusés !
Pour votre culture ,les planchistes, le petit bateau que vous voyez sur un les photos est un optimist ( et s'écrit sans le E)
Ben moi de derrière je les trouvais mignonnes ces petites embarcations, du coup je pensais qu'il s'agissait de femelles et donc je mets un 'E' à la fin... Et effectivement il y en a qui viennent de loin, par exemple d'Inde. Il y a aussi une délégation suisse au top niveau logistique et équipement, avec les parents qui passent du polish avant les régates.
Philippe
Si philippe voit tout avec des E, faut l'excuser, c'est parcequ'il est revenu qu'il y a très peu de temps du BrésilE. Là-bas on ne sait pas si c'est il ou elle alors par galanterie on dit tout le temps le féminin.:P
Dernière modification par SERGE (2012-07-19 07:36:09)
C'est vrai qu'au Brésil et en Thaïlande, il y a une mode pour la confusion des genres... Par exemple: tu penses que l'Optimist en est une, et quand tu mets la main dessous, tu découvres une quille.
Philippe
Ben si maintenant les optimists sont à voile et à vapeur on n'a pas finit :lol::lol:
Fabienne
Pages : 1
[ Générées en 0.024 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 941.48 Kio (pic d'utilisation : 991.92 Kio) ]