Le forum du site.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous.
Après quelques péripéties pour minscrire (un grand merci au passage à Windtiti qui a fait en sorte de débuguer le bouzin ), il me semble de bon ton de décliner mon identité et de montrer patte blanche (je suis prolixe pour cette entrée en matière, ce sera probablement moins le cas par la suite).
Donc 27 aka Lukaz, 38 ans, 1.92/89 kgs, marié/2 marmouz, domicilé à Quimper, des origines ti-zef par mon paternel (Lambezellec reprezents).
Originaire de la Baie de Morlaix le plus beau spot du monde - jy navigue dès que je peux avec mes potes historiques (j'en profite pour faire un appel du pied pour ceux que ça tenterait, le spot vaut largement Saint Pab avec un terrain de jeu grandiose par NE).
mon matos actuel :
Slalom : Stealth 6.4 et 7.8, Isonic 107 2011 et Isonic 101 2009 (à vendre au passage), ainsi qu'une AHD Tracer 79 (sortie qu'à Gruissan)
Vagues : Gun Wave MC 4.5, 5.0, 5.7 et Mistral Wave Fish 84.
Côté aileron, jai un gros faible pour les Gasoil SLR (spéciale dédicace).
Jai commencé en 1985 sur une Bic 250, gréement dépoque 6.5, je profite ensuite du don dune magnifique Sainval - voile sérigraphiée Kronenbourg qui conditionnera une partie de mes loisirs extra planche à venir.
En 1989, je moffre ma première planche de fun achetée à la foire St Mich à Brest : Mistral Diamond Head, Tushingham Project 5.0, mât Serfiac Carbalu et wish Weichart. La classe à Daoulas.
Début-moitié 90s, on embraye avec les potes sur quelques Penn ar Bed dans des conditions où on lamine le matos de slalom dans le shorebreak (ouest onshore aux Blancs sablons, nord onshore à Plouescat, sud onshore au Trez-Hir ). On fait de la figuration, mais on est contents dêtre là.
A partir de 95, aloha brother, on se met au waveriding au Dossen.
X.Quemeneur surfe à contre dos à la voile et pose des fronts sans se mouiller les fesses.Ya du boulot.
97 : J'intègre la cellule "recherche et développement, tests, marketing, promotion des ventes, humour gras" des customs made in Saint Pol de Léon PLS Pro Line System (ou Philippe Le Saout si tu veux faire plus terroir). Slalom 275/54 et Wave 263/53. Ambiance cure-dents et pétage de mâts avec les Sioux Race Flag F1 tête elliptique.
98 : année universitaire à Montpellier et nav du côté de la bien nommée « la Grande Motte » (parfait pour un étudiant célibataire) ou encore Palavas les Flots, les Aresquiers, le Boucanet. Slalom offshore sur du flat avec quelques popeyes qui ramonent bien, mais rien de sensas
2000>2003 : exil parisien pour le taf, rien à déclarer. Ah si, respect pour ceux qui naviguent sur Lery Poses et autres flaques du coin, pour l'avoir fait, faut avoir envie.
2003 : back to 29 (le sud, où il fait bô et chô) Des bonnes sessions de vagues en Presquile, Baie dAudierne, Baie de Douarn. Conditions plus sélectives que dans le 29 nord (+ de vagues, - de vent).
Il savère rapidement que le pays des vagues est aussi celui de la pétole
dépressions faiblardes, thermique inexistant. P... mon Finistère Nord et spots (Carantec, Cléder, Dossen, Kernic
) me manque !
Je remonte donc plus régulièrement au pays du Chouf et des champs de patates et lors de navs sur St Pabu en 2009 où je me fais tordre, je me décide à réinvestir sur du matos slalom récent.
Me voici donc avec une Fanatic Falcon 105 et Maui Sails TR5 que je switche en 2011 pour IS 101, (+ plug & play), et Naish Stealth (cest sentimental).
Bien inoculé par le mode "poignée dans le coin", je me mets sans prétention aux compètes en 2011, à commencer -tant qu'à faire -par le Défi Wind.
Super expérience : 2 navs en 5.2 de slalom et gun de 54 les 2 jours précédents la compet, top ambiance avec mes 2 comparses de la baie de Morlaix avec qui on sest bien marrés.
Pas brillant coté résultats (232), avec pas mal de soucis techniques et arrêts au stand sur chaque bord, mais également un bon hold-up sur le dernier bord : + 150 places (voir +) en partant au cap ras de plage direct à la sortie du dernier jibe.
Il était écrit qu'il n'y aurait qu'une manche, il fallait finir.
On reviendra, on était contents dêtre là.
Par la suite, finale Kerlewind 2011, slaloms Penn-ar-Bed 2011-2012 où jai dû croiser quelques uns dentre vous.
A l'avenir, jenvisage de venir + régulièrement en rade pour me tester, car "prendre des fessées, cest progresser".
J'apprécie l'ambiance assez "caractéristique" du Finistère Nord, pas de prise de tête, pas de chichis et "matchs test" au cordeau au contact des pointures, toujours super instructif.
Voilà, au plaisir de vous (re)voir sur les spots.
Lukaz.
Un dernier petit mot pour vous dire que je suis plutôt à cheval sur l'orthographe et la prononciation de mon prénom (qui se prononce comme il s'écrit, avec le Z à la fin). Pour autant, je suis pas susceptible
Hors ligne
ça c'est de la présentation !
d'un coup on a l'impression que ça fait 25 ans qu'on te connais !!
quand tu vois arriver un Carantec qui marche n'hésites pas à proposer , j'ai bien aimé l'ambiance et le plan d'eau qui a du potentiel pour se balader par NE
kenavo
Thierry
Hors ligne
salut mignon,
moi aussi comme titi je suis partant pour la baie de Morlaix!
bienvenu parmi nous
loeiz
Hors ligne
Y'a du vécu !!!! Et en + un gars qui navigue en Stealth ne peut pas, à mon sens, être foncièrement mauvais.
A bientôt sur l'eau .... ou au TdM.
Xt
Hors ligne
WELCOME l'ami
encore un physique de "golgoth" breton à tordre
au revoir 2008
Hors ligne
Bienvenido Lukaz.
Je note qq points commun avec moi-même:
- début de la planche en 1985
- je suis aussi passé par Palavas-les-flots et La Grande Motte à l'occasion de mes études (Le grand travers, Maguelone,... et surtout chez Pastor pour les apéros)
- Je navigue en Naish
- je me prends des fessées en rade
- j'ai déjà testé le plan d'eau à Carantec, et effectivement c'est très chouette.
Donc à bientôt sur l'eau
Philippe
Hors ligne
Salut, viens tu au Défi Wind cette année???
Térénez sera présent... Et Carantec??? J'ai essayé de motivé Bat et Moussette mais ils ne pourront pas..
A plus en Rade ou en Baie...
Hors ligne
Bienvenue Lukaz, au plaisir de croiser sur l'eau avec tous les affamés de slalom en rade ou en Finistère nord.
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.029 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 937.23 Kio (pic d'utilisation : 1003.35 Kio) ]