Le forum du site.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Voici enfin les images de la transglen.
http://www.flickr.com/photos/65920311@N07/sets/
J'ai fait ce que j'ai pu pour "sauver le bacon" malgré la pluie dimanche. J'espère que tout le monde pourra se voir au moins une fois!
Enjoy
Hors ligne
merci à toi
Hors ligne
Super sympa!! Merci!!!
Fabrice
Hors ligne
Comme le montre bien la photo (mais laquelle ?),je mérite bien mon surnom, j'étais à la ramasse complète. Des crampes dans les bras et les mains bloquées avec les rhumatismes. L'ambiance était super sympa et l'organisation tip-top.
Hors ligne
C'est ce fichu matos de course. Dans ce genre de conditions tu prendrais dix fois plus de plaisir et tu n'irais pas moins vite avec une voile sans camber performante et une bonne freerace.
Les voiles de course font la différence quand on s'en sert "dans les tours" mais elles le font payer à la caisse, au gréage et à chaque manuvre.
La plupart d'entre nous ne sommes pas capables (physiquement et techniquement) de les exploiter pour en tirer les réels avantages.
Mais avant de faire évoluer les mentalités là dessus ça va être long. En attendant d'essayer de vous convaincre dans un futur article, moi je suis passé au no cam... et c'est vacances!
Hors ligne
pas d'accord. Plus long à gréer sans cam. Avec cams, pas besoin de faire l'accordéon, j'étarque direct en bas à 80%, les 4 voir 5 cams passent direct en 1seconde, puis le wish, avec les gaastras avec poulies intégrées à l'écoute au lieu de l'oeillet, tu passes ton bout de pallan direct sans rien défaire, un derner coup d'étarquage à la main à l'amure grace à la rallonge Pryde, et hop, 6mn montre en main...
Pour la vitesse, les accélérations, le cap, voile sans cam, beaucoup moins d'efficacité, je m'ennuie.
Maintenant je navigue peut-être beaucoup trop...
Fabrice
Hors ligne
le pb fondamental, c'est que ...
je suis nul dans les manoeuvres et qu'en plus j'ai des grosses baisses de physique.
J'aime les régates pour l'ambiance, les spots... pas pour mes résultats.
Avec des voiles sans cams c'est plus facile au gibe mais la plage d'utilisation est plus réduite (ex: saber 7,2 avec le creux qui recule, même un peu en surtoilé alors qu'avec des voiles à cams ça passe sans pb). Quand aux réglages, depuis la nouvelle technique de passage de cams en gréant, c'est plus facile qu'avant. Avec les voiles sans cams (slalom lite) si tu n'as pas le mât du bon diamètre, c'est galère pour enquiller jusqu'à la tétière.
En nav loisir sportif, je donne priorité aux voiles de courses. C'est avec elles que j'ai les meilleures sensations... et les meilleurs souvenirs (n'est-ce pas Pat29 ?).
Côté pratique, pour le waterstart, y'a pas photo. Avec les cams, faut pas tomber lourdement ou du mauvais côté, sans cams, on s'en fout.
Petite anecdote, après avoir débuté comme tout le monde en voile sans cams et n'avoir utilisé depuis plus de 20 ans uniquement des voiles avec cams, j'ai gréé ma saber 7,2.
1/ j'ai mis 3 navs pour trouver les réglages
2/ j'ai chûté au virement de bord car contrairement aux voiles avec cams, il ne reste pas de fond de puissance et avant que le vent reprenne dans la voile, c'est comme s'il n'y avait plus rien à se raccrocher. Et plouf !
3/ du côté où je gibe, un régal. Rien n'accroche, c'est léger, ça tourne tout seul.
4/ lors de raffales importantes/vent constant, ça tire beaucoup (et pourtant j'étarque pas mal) et il faut avoir de la force dans la main arrière.
5/ pour les petits surfs de houle/clapot, c'est plus manoueuvrant et réactif.
Deux monde, un seul plaisir. Et encore ça dépend des marques, des modèles, de l'année, des mâts...
Hors ligne
C'est ce que je disais, ça va être long
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.041 secondes, 15 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 924.57 Kio (pic d'utilisation : 969.59 Kio) ]