Rade 2021 | 1852m_V | Top10
# # Rider Quiver Speed
1 Nok Olivier Soufflet AHD THUDERBOLT 145 | Maui Sails TR6 5.5 | - AFS105V2 AFS105V2S740 26.719
Rade 2021 | Heure_V | Top10
# # Rider Quiver Speed
1 Nok Olivier Soufflet AHD THUDERBOLT 145 | Maui Sails TR3 5.1 | - AFS105V2 AFS105V2S740 20.294
Rade 2021 | Vmax | Top10
# # Rider Quiver Speed
1 Nok Olivier Soufflet AHD THUDERBOLT 145 | Maui Sails TR3 5.1 | - AFS105V2 AFS105V2S740 29.680
Rade 2021 | 250m_V | Top10
# # Rider Quiver Speed
1 Nok Olivier Soufflet AHD THUDERBOLT 145 | Maui Sails TR6 5.5 | - AFS105V2 AFS105V2S740 29.007
Rade 2021 | 500m_V | Top10
# # Rider Quiver Speed
1 Nok Olivier Soufflet AHD THUDERBOLT 145 | Maui Sails TR6 5.5 | - AFS105V2 AFS105V2S740 28.752

#1 2011-06-27 21:17:46

sylvain
Membre
Inscription : 2006-11-23
Messages : 1 134

TR7 7,6

Premier essai de la TR7 7,6 ce soir; vent très irrégulier 10/15 nds; is 107 et SO5 44
A terre : voile toujours très facile à gréer; plus creuse sur l'avant que la 8,4; ouverture de chute très harmonieuse
Sur l'eau : sensation de voile très peu encombrante et légère (comme une 7 m2), et pourtant, la puissance semble bien présente, avec une réactivité excellente au pomping et de la ressource pour glisser dans les molles ou pour caper et abattre
Plus nerveuse que la 8,4, car moins souple (la 8,4 est vraiment très souple)
Apparemment moins sensible à la tension à l'amure que la 8,4, avec la possibilité de sous étarquer sans perturber l'équilibre de la voile et sa capacité d'accélération.
Premières sensations très positives donc, à confirmer lors de prochaines sessions plus ventées et en flotte.

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.034 secondes, 15 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 897.35 Kio (pic d'utilisation : 919.9 Kio) ]