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Pen ar bed le même jour...
Fabrice
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Résultats du raid le samedi 15/05/2011
Résultats du slalom le dimanche 15/05/2011
Dernière modification par daemon64 (2011-05-16 21:17:42)
--- Défi 2015 : 3-1 pour la Tram (dnf/dns/dnf/575) !!! ---
heureux sont ceux qui rêvent, plus heureux encore, sont ceux qui font du rêve une réalité
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"Marche pô..."
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liens corrigés.
--- Défi 2015 : 3-1 pour la Tram (dnf/dns/dnf/575) !!! ---
heureux sont ceux qui rêvent, plus heureux encore, sont ceux qui font du rêve une réalité
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qu'est-ce qu'il s'est passé pour Gérald ?
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qu'est-ce qu'il s'est passé pour Gérald ?
Il a couru en optimist?
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salaud, c'est moi qui m'entraîne en optimist
samedi j'allais souvent plus vite que les planches
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Sympa les photos.
Pour ce qui est de Gérald, il est resté pas mal scotché entre la plage et la ligne de départ; il a coupé la ligne 20' après le top départ et moi 10' après lui. A ce propos, je suis fier de vous signaler que pour la première fois de ma vie, j'ai passé la ligne derrière Gérald, rien d'anormal à ça, mais sans qu'aucun coureur ne soit intercalé entre lui et moi et là, c'est quand même la classe je trouve.
Xt
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je n ai pas compris pourquoi le depart n a pas ete reporte alors que le vent etait insuffisant pour 90% des participants.
Dommage que ce raid ai ete un fiasco total lie au changement de direction de vent. J aurai aime qu une secu previenne les concurents en bas de la baie du changement de cap. Et dire que Gilles qui s est retrouve 1er ne savait ou aller pour rentrer, a attendu le suivant pour lui demander le chemin, et a pris une mauvaise direction suite a une "mesentente"...
Effectivement on peut appeler ça un raid ..., tout le monde est rentré, c'est l essentiel, mais ça aurait pu couter chère à l orga... ils m ont présenté leurs excuses, je ne sais pas s ils l ont fait publiquement?
pourquoi publié un classement quand l essentiel est que tout le monde soit rentré, surtout quand il me semble que Gerald arrive devant moi et moi devant Olivier et que le classement indique le contraire?
Fabrice
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c'est ce qui s'est passé à Pléneuf le samedi. Non seulement le vent a tourné et forcit mais surtout, l'orga avait indiqué une direction pour la bouée au large (très très très loin). Au final, de la plage au départ, presque pas de vent, à la rue après, vent de terre très fort, bouée "mobile" mais surtout à distance beaucoup plus proche que prévu. Du coup, non seulement je n'avais pas le bon axe une fois que j'avais raté le départ mais en plus -et elle est bonne celle là- j'avais dépassé la bouée...
de beaucoup. Comme quoi tout peut arriver en régate
Pour le classement, ça arrive souvent, il faut surveiller et réclamer. Le top, une année à la transrade, ils m'avaient déclaré DNF. En vérifiant, j'étais 78ème surla feuille de marquage. J'avais été "oublié"-pas grave car c'était pas pour le classement- mais il devait y avoir un décalage dans le reporting suite à cet oubli.
Parfois, certaines, voire toutes les bouées, ne sont pas pointées. Du coup, en ne les passant pas on peut^se retrouver bien classé. J'ai ainsi été devant Gilles Tanguy à l'aberrante car j'étais crevé et rentrait direct. Un petit mot à l'orga et ce fût réglé. Au passage, la tête de Gilles sur l'eau quand j'ai déboulé plus vite que lui pour le "griller" avant la ligne d'arrivée: "Mais par où t'es passé ?" . Direct, du départ à la bouée au large, retour direct sans passer par les 3 bouées. C'est simple, non ?
Dernière petite histoire. Toujours à l'Aberrante, il manque quelqu'un en hybride sur Kona. Je m'inscris. Départ commun, fun et hybride. Tout va bien et à un moment, les parcours de catégories se séparent. Devant moi, deux membres de l'équipe de France. Je leur demande le parcours, ils me disent de les suivre, ce que je fais.
Résultat: classé 1er de ma catégorie mais surtout dans les 10 premiers du général.
Arrivé 45 minutes avant Faustine également en hybride. Je vois les résultats et je vais voir ZAZ qui organisait le tout. Bilan: résultats maintenus et grosse colère de 4 mecs sponsorisés, ce que je comprends bien ; "on ne change pas de catégorie en cours de route !".
C'est vrai, la régate, c'est un monde à part.
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Pas trop d'accord (et j'ai d'ailleurs envoyé un mot de remerciement à J.J.Ducreux, l'organisateur du Défi Rose)
..... Sauf à penser que le vent est un élément stable en force et en direction !!
Mais là on caractérise un niveau; niveau évidemment insuffisant pour faire un raid dans des conditions autres qu'à Gruissan (la mise en place est telle que les difficultés de repérage sont inexistantes) où qu'à la Transrade sur un terrain de jeu que nous connaissons.
Pour ce qui est du départ, l'organisation a sans doute pensé qu'elle était dans le. créneau le moins défavorable
... et effectivement, sauf à décaler le départ à 16h30 ou annuler, le choix restant était de lancer
Il a été indiqué au briefing que le cap du bord aller était à 80° du vent (lequel était presque au 360); le fait qu'il refuse de 10° sur le bord aller n'était pas + difficile que ça à repérer
. et donc conclure qu'il y avait un louvoyage éventuel à effectuer en fin de bord était assez évident.
Pour ce qui est du retour, il n'y avait pas de difficultés particulières d'orientation
.. sauf évidemment à n'avoir fait préalablement aucun repérage de la côte sous le vent
. et donc d'avoir à compter sur ceux « qui connaissent » ou sur l'organisation, mais là on est dans un niveau de préparation, ou +tôt » d'impréparation, incompatible avec l'épreuve à laquelle on prétend participer.
Cela dit le débat sur les niveaux respectifs attendus d'une organisation par les coureurs, et celui du niveau des coureurs attendus par l'organisation est très ancien et
.. toujours d'actualité.
Personnellement, je me situe du côté de ceux qui pensent que l'on prend (ou non d'ailleurs) le départ en connaissance de causes et sous sa propre responsabilité,
.. et en corollaire, j'attends d'une organisation qu'elle pose un parcours, donne le départ et pointe les arrivées
.. guère +
Un autre point concerne celui de la compétence du directeur de course; les très bons sont ceux qui sont capables de formater des épreuves qui tirent le max' des coureurs, de la logistique et des conditions.
A contrario cette compétence du directeur de course est un des éléments à prendre en compte par les coureurs pour choisir de prendre ou non le départ (et si Ph.Bru n'était pas le directeur du Défi, je ny participerais sans doute pas).
Xt
Dernière modification par Xtophe (2011-05-21 09:58:48)
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Je pense qu'on ne peut pas mélanger tous les niveaux sur l'eau, et surtout se rendre compte que naviguer en longue distance sur des plans d'eau dont on connait les repères et ceux qu'on ne connait pas, n'a rien à voir.
Les premiers, Erwan, Aurélien, Gilles, Xavier, étaient perdus, se sont arretés, n'ont rien vu, ni bateau, ni personne, sont repartis et ont cherché comme la plus part de ceux qui ont trouvé le bateau, à l'image du tracé d'Olivier qui connait le plan d'eau et était en formula.
Moi, j'ai un peu paniqué par moment quand je me suis retrouvé seul, sans repère visuel.
Une chose est sure, je n'ai pas le niveau pour participer à ce type de compétition sur un plan d'eau que je ne connais pas avec les moyens techniques déployés.
Par contre, le rassemblement reste très sympa, y a pas de doute là dessus, la prochaine fois je resterai au bord en sécurité.
Fabrice
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Pour les écarts de niveaux je trouve au contraire que c'est super sympa.
J'ai navigué à côté de Faustine Merret, Julien Bomtemps Julien Quentel, Damien Le Guen, Gilles Tanguy, Gérald Pelleau, marion raisin... sans oublier l'idôle de ma jeunesse, Patrice Belbéoch, beaucoup d'autres connus, plus les jeunes espoirs et les très bons comme Sylvain Balcon et Pascal Cousquer, entre autres.
Il n'existe pas beaucoup d'autres sports où l'on peut approcher des médaillés Olympiques, des champions du Monde de vagues, des coureurs internationaux et nationaux, les meilleurs amateurs régionaux et ... des anonymes, amateurs de tous niveaux, avec tous types de matos.
Et quand je dis approcher, c'est aussi créer des rencontres avec quelques uns voire avec leurs familles (n'est-ce-pas Lomic), sans à priori, juste en partage de notre sport -passion pour beaucoup- .
Des contacts humains, tout simplement. Parfois brefs, mais souvent sincères car chacun fait de son mieux en fonction de ses moyens.
Et hors périodes de régates, ces liens se poursuivent par le contact, les conseils.
Bref, un respect mutuel, non élitiste.
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Qui va à ce défi version 2012 ?
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décision la veillle ou le matin en fonction des prévisions
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D'après les infos consultables sur windsurfbreizh22, pas de raid Trebeurden Locquirec cette année en raison de l'orientation NE du vent, mais des parcours à proximité de Trebeurden : je ne connais pas bien le coin, mais a priori ça peut être pas mal, sans doute très tactique avec au moins un bord avec du vent assez serré (donc option gros matos à privilégier):ca change du downwind simple ou du huit; si quelqu'un à des infos objectives sur la façon dont rentre le vent de NE dans ce coin, je suis preneur
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Par NE dans l'absolu ça rentre bien, juste de petites déventes dues aux îlots environnent, mais rien de génant. Brise thermique possible.
Je serai présent.
Dernière modification par daemon64 (2012-05-08 08:16:09)
--- Défi 2015 : 3-1 pour la Tram (dnf/dns/dnf/575) !!! ---
heureux sont ceux qui rêvent, plus heureux encore, sont ceux qui font du rêve une réalité
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Présent en mode rando entre les ilots,
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La famille ne se déplacera peut être pas. Il est prévu de naviguer de 13 h 30 à 15 h 30 (après plus praticable : pb de marée, je suppose) : 2 h grand max sur l'eau. Beaucoup de déplacement pour peu de temps sur l'eau. De +, le 29 N s'annonce bien
Le dimanche : pétole.
Dernière modification par sylvie (2012-05-11 13:17:28)
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La famille ne se déplacera peut être pas. Il est prévu de naviguer de 13 h 30 à 15 h 30 (après plus praticable : pb de marée, je suppose) : 2 h grand max sur l'eau. Beaucoup de déplacement pour peu de temps sur l'eau.
Le dimanche : pétole.
j'avoue que je suis à peu près le même raisonnement ça fait loin pour 2h sur l'eau
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plus très motivé non plus, en fonction de ce qui est indiqué dans la fiche de renseignement sur cette limite de 15h30 et que vient de me confirmer l'orga : à partir de 15h/15h30, tout le monde doit rentrer car pas assez d'eau et trop de cailloux; dommage d'avoir choisi un WE avec marée basse l'après midi
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