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En SD : http://www.youtube.com/watch?v=76jx37XBNhg
En Hd : http://www.youtube.com/watch?v=76jx37XBNhg&hd=1
Enjoy
He's Back !
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T'avais pris quoi Ewan comme substance illicite avant d'arriver sur le parking :lol::lol:
C'est pire que Cormoran et ses algues vertes je crois !!
En tout cas top vidéo. Vivement le mois de Juin que j'y retourne
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Thierry Postec a dit que je peux !!
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super vidéo, merci Ewan.
qu'est-ce que l'objectif écrase le clapot et la houle. Pourtant c'était bien formé en direction de StPabu. Les deux grands m'ont rincé et... quels jibes.
On voit bien la vitesse avec les vibrations et les corrections d'assiettes, et encore, c'est Jim avec son gabarit et son niveau technique.
On n'est pas passé loin avec lodag mais je l'avais vu bien avant. je voulais changer de trajectoire et il y avait Jim qui arrivait par derrière full speed alors je ne pouvais pas faire autrement que remonter au vent mais assez près de Lodag pour qu'il passe. J'aime pas faire le jambon.
M'est avis que le kite respectera les priorités la prochaine fois. Distance de sécurité à + de 30 noeuds= 1,5m, à moins c'est direct à la casse. Enfin, 30 noeuds de vent, incroyable de tenir nos matos dans ces conditions, c'est vrai qu'on fait beaucoup de progrès. Le team Breton va faire mal au Défi.
l'image de la planche face au soleil.... Hum...
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Vache impresssssionnant !
comme quoi naviguer encore et encore fait progresser ! de véritables bêtes là !
l'angle fisheye qui écrase tout devient un peu ennuyeux quand même, avec de tels pilotes aux commandes ce serait sympa de voir la gestion du plan d'eau,
le kite n'ira plus naviguer près des planches je crois ...
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Excellent!!!! Autant que la nav du même jour!!!
Fabrice
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d'accord avec toi Chris, d'autant plus que maintenant que les meilleurs nous ont appris à choisir sa board, les ailerons qui vont avec les voiles et les réglages pareil, il ne reste plus qu'à régler les pb d'assiette et de choix de trajectoires dans le clapot et la houle croisée.
Mais c'est qu'on va devenir bon sur le tard
je viens de revisionner image par image. J'étais bien devant Lodag quand il a décidé d'accélérer tout en remontant au vent/ma trajectoire. heureusement que j'ai ralenti en cassant ma trajectoire.
Jim devait être vraiment pas loin de moi.Ensuite, je n'ai jamais pu reprendre Lodag car j'avais perdu l'élan et surtout le flotteur n'était plus tout à fait à plat tout en ne portant que sur l'aileron.
Jim a eu la gentillesse de me filmer devant lui sur le bord StPabu-Ste Marguerite en ralentissant (pour lui) afin de voir les trajectoires dans le clapot sur un long bord. Ewan doit me passer la séquence prochaînement. ça risque d'être très instructif quand à la position de nav.
Dernière modification par cormoran (2011-02-28 14:14:52)
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Sympa la vidéo ... avec la musique qui donne le rythme : vous avez du vous amuser comme des cochons sur l'eau :lol:
Juste une remarque : ne laissez pas vos enfants regarder ... les miens m'ont demandé qui étaient les gens qui racontais des "bêtises" et s'ils avaient bu ??? :D:lol:
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sacré boulot d'Ewan puisqu'au moment où je change de trajectoire il y a un "EH!". C'est à ces détails qu'on reconnaît un travail soigné. C'était déjà le cas dans "Moulin Blanc en Fury" avec l'accélération de ryhtme quand Arnaud revenait de Kéraliou et que j'abattais, la 5,0 rs4 bordée, en direction de la plage du Moulin Blanc.
Pas d'erreurs Ewan ?
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T'enflamme pas Cormoran, le jour ou tu passeras les jibes, je pense que tu auras l'impression de maitriser une planche et de savoir naviguer, c'est à dire pouvoir évoluer où tu veux et au moment où tu veux sur un plan d'eau. Et je pense que c'est ça qui peut faire peur à certains quand tu te rapproches près.
Je n'arrive toujours pas à comprendre qu'après plus de 15 ans de nav, tu ne t'y sois collé une bonne fois pour toute!
Parce que je vois bien ta technique et ce qui te fais plaisir: tu capes à mort, tu sautes à l'eau, tu attends au vent en water-start qu'un mec se rapproche, tu repars avant qu'il soit à ton niveau, et là tu abbats comme un furieux pour prendre de la vitesse alors que lui cape... Pas les mêmes trajectoires, pas les mêmes vitesses, et là c'est dangeureux si tu te rapproches, en plus tu te débrouilles toujours pour être au vent et donc le déventer et t'assurer que tu iras plus vite que lui. A niveau égal de glisse, ça marche à tous les coups... après c'est sur, faut attendre deux ou trois bords pour rechoper le mec si tu l'as pas gêné pour passer son jibe.
Parfois tu m'as tellement déventé en te mettant devant parce que je ne peux pas te passer vu qu'on va à peu près à la même vitesse, que je suis obligé d'abbatre super loin pour reprendre de la vitesse pour passer un jibe a peu près digne de ce nom. Et impossible de changer de trajectoire par rapport à toi, si j'abbats tu abbats, si je cape, tu capes. Donc je me coltine un cormoran qui me fais du clapot et me dévente sur tout le bord à chaque fois, sympa... Tu vas pas te faire que des potes.
Pour passer devant qq1 quand on se suit et qu'il est au vent, faut vraiment qu'il y ait un gros écart de niveau, sinon tu passes jamais, sauf sur un jibe, et pareil faut un écart de niveau. C'est ce que j'ai ressenti depuis que je fais les compétitions, mais je peux me tromper.
Le départ et les jibes font quasiment tout, sur les bords,on se passe rarement.
En tout cas respect, parce que moi, si je savais que je devais me mouiller le cul à chaque manoeuvre, j'aurai pas tenu 4 ans sur une board, surtout en hiver!!! Incroyable!
Dernière modification par fab29 (2011-02-28 20:51:17)
Fabrice
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"heureusement que j'ai ralenti en cassant ma trajectoire"
Non, non, pas "heureusement" : une planche sous le vent est prioritaire .... et donc celle "au vent" doit répondre au(x) lof(s)
Répondre au lof ou ralentir et laisser passer ne doit évidemment pas être un coup d'"heureusement", non plus un coup de chance et pas du tout effet de la grande bonté du skipper "au vent"; entre voileux connaissant un minimum les règles qui régissent leur pratique, il s'agit simplement et basiquement de l'application de celles-ci.
Xt
Dernière modification par Xtophe (2011-02-28 20:59:53)
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Super video les gars. le panard cette nav, comme si on n'y etait.
RRD X-Fire 122/114/98/90
Pryde Evo6 8,6 7,8 7,0
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désolé Fabrice, tu aurais dû m'en parler depuis le temps que tu te coltines un cormoran:cool:
C'est bien les posts ça permet de se libérer apparemment.
Pour les jibes, je veux bien prendre des cours si je gêne sur le plan d'eau.
La prochaîne fois je ferai ça sous le vent.
Pas de commentaires sur l'attitude du kiteur ?
ça m'étonne !
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[size=15]Cool [/size]les gars. Que d'activation de testostérone !!!!
J'ai pas vu la vidéo, mais là j'ai déjà lu tout le scénario. :lol:
En plus la polémique sur le kite est ouverte.
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Juste une remarque : ne laissez pas vos enfants regarder ... les miens m'ont demandé qui étaient les gens qui racontais des "bêtises" et s'ils avaient bu ??? :D:lol:
OUpps, le CSA vient de mettre interdit aux moins de 18 ans, mais pas pour les dialogues châtiés entre Xtophe et moi-même, en fait pour la scène d'une rare violence entre les fesses de Lodag et la main de Jim...
He's Back !
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