Rade 2021 | 1852m_V | Top10
# # Rider Quiver Speed
1 Nok Olivier Soufflet AHD THUDERBOLT 145 | Maui Sails TR6 5.5 | - AFS105V2 AFS105V2S740 26.719
Rade 2021 | Heure_V | Top10
# # Rider Quiver Speed
1 Nok Olivier Soufflet AHD THUDERBOLT 145 | Maui Sails TR3 5.1 | - AFS105V2 AFS105V2S740 20.294
Rade 2021 | Vmax | Top10
# # Rider Quiver Speed
1 Nok Olivier Soufflet AHD THUDERBOLT 145 | Maui Sails TR3 5.1 | - AFS105V2 AFS105V2S740 29.680
Rade 2021 | 250m_V | Top10
# # Rider Quiver Speed
1 Nok Olivier Soufflet AHD THUDERBOLT 145 | Maui Sails TR6 5.5 | - AFS105V2 AFS105V2S740 29.007
Rade 2021 | 500m_V | Top10
# # Rider Quiver Speed
1 Nok Olivier Soufflet AHD THUDERBOLT 145 | Maui Sails TR6 5.5 | - AFS105V2 AFS105V2S740 28.752

#1 2009-12-29 18:45:32

sylvain
Membre
Inscription : 2006-11-23
Messages : 1 134

JP VI 81

A défaut d'avoir pu la tester dans les conditions pour lesquelles cette planche est prévue, mes impressions d'aujourd'hui confirment globalement celles d'il y a quelques jours :
- une planche qui rentre très vite en action et qui supporte aisément 6,7 m2 (avec SL2 32) : une très bonne planche unique pour un gabarit autour de 65 kg
- une assiette calée, plutôt basse mais sans excés; la planche passe bien le clapot à toutes les allures, mais des petites touchettes sont possibles. Dans les sections lisses, sa stabilité longitudinale irréprochable doit permettre de rester border dans les risées pour accélérer sans cabrer. 
- position agréable, avec léger appui sur le pied avant et une bonne pression sur l'arrière , qui reste tout à fait supportable; la forme de l'arrière permettra sans doute aux gabarits puissants d'en tirer le maxi, mais un léger doit pouvoir s'en sortir également.
- les performances sont présentes à toutes les allures dans du 20 nds, avec une mention spéciale pour les bords serrés, où c'est carrément impressionnant
- le jibe se déclenche facilement mais, à moins d'avoir une technique irréprochable, il faut faire attention à ne pas trop engager l'avant dans des courbes serrées : c'est  assez fin, donc il y a un risque de perte brutale de vitesse; ça passe mieux en tournant plus large avec un appui sur la section médiane /arrière 
A compléter par des tests dans du 27/35 nds en 5,4 ou 5,8 m2 pour voir comment se comporte la bête dans le rouge

Hors ligne

#2 2009-12-29 20:51:30

Xtophe
Membre
Inscription : 2009-09-09
Messages : 2 945

Re : JP VI 81

Nickel ce CR; il met l'eau à la bouche *. impatient de lire ce que tu en penses dans des conditions plus fortes.

Xt

* 'eau à la bouche" : étape précédent habituellement chez un planchiste d'un poids approimatif de 65 kgs  l'étape "main au porte-monnaie.

Dernière modification par Xtophe (2009-12-29 20:52:40)

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.029 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 901.49 Kio (pic d'utilisation : 927.86 Kio) ]