Le forum du site.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Test Exocet RS 2 2018
Conditions du test :
Spot : Kergarvan
Vent d’ouest – sud ouest, 15/20 nds en début de session puis 20/23 nds sur la fin.
Plan d’eau glissant avec un peu de houle.
Matos : Exocet RS2 2017 sur ALF 32 puis RS2 2018 sur ALF 33 voile Warp F2012 7.0
Les caractéristiques des ailerons ALF Custom Fins sont : une planche haute sur l’eau, une stabilité directionnelle, longitudinale et latérale hors pair, alliant vitesse et replacement
A terre :
Ce qui saute aux yeux au premier abord, c’est l’absence des Cuts sur les nouvelles Exocet RS, l’arrière est plus pincé et les volumes sont répartis différemment.
Sur l’eau :
J’ai pu donc comparer deux générations de RS 2, autant les Cuts sur l’ancienne donnent une sensation plus aérienne, du à la moindre surface mouillé, autant la nouvelle donne plus de contrôle, de vitesse, le tout dans un confort exceptionnel, un véritable chausson.
Pouvoir aller aussi à fond dans le clapot avec une planche de slalom avec plus de confort qu’avec une planche de freeride, c’est le tour de force réalisé par les concepteurs du team Exocet. Chapeau bas !!! Le départ planing et la relance au jibe sont correct, j’étais sur la plage basse du combo. Au travers et au prés, vitesse et replacement sont au rendez vous toujours dans un confort optimum.
Au largue, le shape de la planche fait le boulot, il gomme toutes les imperfections du plan d’eau, ça va vite, très vite, on se prend vite aux jeux, on en veut toujours plus. Ça faisait longtemps que je n’avais pas pris un pareil pied sur l’eau. A l’attaque tout le temps, et ça passe tout le temps, mais qu’est ce que c’est bon !!!
En conclusion :
Vous l’aurez compris je suis pleinement ravi de cette nouvelle RS 2, un très beau produit, bien abouti avec un shape hors du commun. Après cette première navigation, je suis persuadé qu’elle permettra au plus grand nombre d’atteindre des vitesses qu’ils n’ont pas su trouver jusqu’à présent. Je fais des partis des gens qui ont du mal à décrocher le cerveau sur un run tout seul, autant quand je suis à la bagarre et que je n’ai pas envie de me laisser doubler j’y arrive plus facilement, et bien pas là pas de problème cette nouvelle RS nous met tout de suite en confiance. Et quand en plus vous êtes en capacité de décrocher le cerveau, ça donne 40 nœuds en rade de Brest avec Damien Le Guen par exemple.
Arnaud
Hors ligne
normal c'est exocet
utilisons les meilleurs produits locaux
testé chez nous,developpé chez nous,
avec un des meilleurs shapers,si ce n'est le meilleur
what else
Dernière modification par patrick (2018-03-20 10:42:48)
Patrick
Windsurfing is Knockin'on Heaven's door
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.053 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 911.16 Kio (pic d'utilisation : 948.59 Kio) ]