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Video spéciale interview de dimanche dernier... Comme d'hab, 1080p selon connexions et le son fort et clair (surtout à partir de 60 ans )
He's Back !
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excellente vidéo. Bien vu pour la performance de Stéphane !
Quand je pense que mon beauf a sa maison secondaire à gauche du parking et que j'aurai pu gréer sur l'herbe, à l'abri du vent... Arrrgh !
Dis Mr Ewan, tu peux pas les faire un peu plus longues tes vidéos ?
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Promis, la prochaine fois, je vous écris une petite carte postale de Plymouth :lol::lol:
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Thierry Postec a dit que je peux !!
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Comme d'hab' de ta part le montage qui va (très) bien. Bien vus ces portraits-flash !!!
Et en plus la preuve est faite qu'au moins un jibe (et + peut-être sous réserve d'inventaire) a été passé sur la K58 .... Comme ils disent dans "L"Equipe" :"ce garçon progresse à chaque sortie.
Un regret toutefois : l'absence de Mac Lure et des autres lurons qui fait que ce tableau réalisé à petites touches laisse un goût légèrement inachevé.
Xt
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avec le plan serré sur le regard bleu d'Xtoff on se croirait dans un film de sergio.
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Très bien!
Honnêtement les vidéos faites caméra non embarquée sont quand même plus sympa, normalement tu navigues pas le dimanche, il est temps qu' Eva se ressaisisse... LOL!
Fabrice
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Cest sur que les productions comme « Un dimanche à Brest », « vendredi 6 septembre » ou « People in the place » sont vraiment bien ; on « sent le truc » je trouve et le regard « extérieur » est instructif pour le rider qui se revoit ensuite.
Je pense que les vidéos embarquées peuvent être intéressantes au plan technique et de ce point de vue, celles qui mintéressent sont celles avec la cam fixée à mi-hauteur de mât (comme dans certains passages de « Cest la rentrée » ) ou sur la poignée avant du wish car elles mettent en valeur lallure et le travail de la voile avec une autre angle de vue que celui du rider, aussi les mouvements du gréement qui indique le niveau de stabilisation des conduites et enfin le sillage qui est un indicateur assez fiable de la façon dont sont (mal)traités carène et aileron.
Dans « Xtreck », outre laspect rigolo de lensemble, lallure de la voile est assez particulière : le « S » fait par la latte qui croise le wish est très prononcé (plus que sur les Evo ou que celle de Fred dans « ça décoiffe »).
Ce jour-là, Vmax à 19 nuds mais sans possibilité de chausser le strap arr durant LA minute de planning obtenue ; cela montre un rendement intéressant dans les minis (et accessoirement cette voile présente une très bonne tenue dans les maxis)
..
Jim et Mac.L pourraient très probablement expliquer cela (la piste des profils auto-stables me semble pouvoir aboutir sur une explication possible
. )
En ce qui concerne le sillage « Cest la rentrée » montre un sillage en ébullition quasi permanente associé à des ouvertures-fermetures assez marquées lors que les conditions sont light; à « Plounéour » les mouvements du gréement sont nettement plus stabilisés et le sillage nettement + propre.
Je pense enfin que les vidéos embarquées pourraient être sans doute très instructives lorsque lon filme un autre rideur ; les angles intéressant sont sans doute en arr et dans laxe de la planche ou dans laxe du wish du rideur filmé .... Et bien sur, le top du top serait une séquence dans la grosse houle de retour dans le chenal de St-Pab avec la planche filmée qui disparaît la moitié du temps .....
Xt
Dernière modification par Xtophe (2011-10-27 09:54:54)
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totalement de l'avis de Mr Doc,
la vidéo embarquée peut être un excellent moyen d'analyse suivant l'angle des prises,
dans ce genre on voit déjà pas mal de choses par exemple ;
http://www.youtube.com/user/flyingbreiz … O52_GsPoH0
sinon, comme d'hab, top la vidéo avec ces p'tites touches d'humour,
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