Rade 2021 | 1852m_V | Top10
# # Rider Quiver Speed
1 Nok Olivier Soufflet AHD THUDERBOLT 145 | Maui Sails TR6 5.5 | - AFS105V2 AFS105V2S740 26.719
Rade 2021 | Heure_V | Top10
# # Rider Quiver Speed
1 Nok Olivier Soufflet AHD THUDERBOLT 145 | Maui Sails TR3 5.1 | - AFS105V2 AFS105V2S740 20.294
Rade 2021 | Vmax | Top10
# # Rider Quiver Speed
1 Nok Olivier Soufflet AHD THUDERBOLT 145 | Maui Sails TR3 5.1 | - AFS105V2 AFS105V2S740 29.680
Rade 2021 | 250m_V | Top10
# # Rider Quiver Speed
1 Nok Olivier Soufflet AHD THUDERBOLT 145 | Maui Sails TR6 5.5 | - AFS105V2 AFS105V2S740 29.007
Rade 2021 | 500m_V | Top10
# # Rider Quiver Speed
1 Nok Olivier Soufflet AHD THUDERBOLT 145 | Maui Sails TR6 5.5 | - AFS105V2 AFS105V2S740 28.752

#1 2009-12-29 17:35:28

SERGE
Membre
Inscription : 2006-11-22
Messages : 711

essaie de la falcon fanatic 112

Dans l'ensemble c'est une bonne surprise. J'avais essayé auparavant la falcon 2009 et elle ne m'avait pas du tout plu.
condition du test :
* voile : rsr 7.8
*aileron : talon 38
*vent : 14/17 au début voir moins et 20/23 noeuds au meilleur moment.

Le flotteur fait bien ses 112l et porte tres bien mes 88kg; le départ au planning est rapide et l'on navigue de  manière tres aerienne dans le petit temps; c'est tres confortable et agréable. la planche est moins bloquée sur son rail et plus joueuse qu'une isonic 111 avec des changements de direction plus instinctifs que sur la 111 et des sensations de glisse nettement plus forte; par contre, le près est aussi, du coup, moins bon (peut-être du à mon talon 38; un 40/42 eu été mieux vu l'irrégularité du vent). Le jibe est doux mais attention a pas trop appuyer sinon on plante facilement le rail.

Le vent monte un peu et j'en profite pour lancer les watts et voir un peu son comportement sur un mile. Les accélérations sont franches et j'atteind assez facilement une vmax à 33.8 le flotteur a toujours un côté aérien mais semble taper plus lorsque l'on aborde le gros clapot; c'est pas comme une isonic 111 car il faut laisser glisser le flotteur plutôt que de forcer sur le pied arrière pour éviter le moustchage qui fait défaut à la isonic. La planche est en effet tres courte et compacte ce qui, ajouté a son comportement aérien, aide a passer assez facilement le clapot mais par contre ce côté compact avec un bon volume la rend plus raide et c'a tape aussi assez du coup.

Sinon, peut-être un peu fatigué des fêtes mais j'ai trouvé le flotteur plus physique que ma 111.
faut dire que le près m'obligeait à forcer plus pour remonter.

conclusion : c'est un flotteur que j'ai vraiment apprécié dans le vent light pour son côté nerveux et aérien ainsi que ses sensations de glisse; je pense qu'en 7.8/8.4 c'est le top(normalement on peu monter jusqu'à 9m). pour les ailerons le 38 est bien dès que le vent monte mais prévoir 42 dans le light; dans le vent plus prononcé j'ai aimé ses accélérations mais moins sont confort. Je pense que sur plan d'eau glissant ou longue houle les vitesses atteintes peuvent être énormes en 7.8 . Cerise sur le gateau le flotteur est moins chère que la concurence en étant aussi compétitif.

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.032 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 903.32 Kio (pic d'utilisation : 927.71 Kio) ]