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# # Rider Quiver Speed
1 Nok Olivier Soufflet AHD THUDERBOLT 145 | Maui Sails TR6 5.5 | - AFS105V2 AFS105V2S740 26.719
Rade 2021 | Heure_V | Top10
# # Rider Quiver Speed
1 Nok Olivier Soufflet AHD THUDERBOLT 145 | Maui Sails TR3 5.1 | - AFS105V2 AFS105V2S740 20.294
Rade 2021 | Vmax | Top10
# # Rider Quiver Speed
1 Nok Olivier Soufflet AHD THUDERBOLT 145 | Maui Sails TR3 5.1 | - AFS105V2 AFS105V2S740 29.680
Rade 2021 | 250m_V | Top10
# # Rider Quiver Speed
1 Nok Olivier Soufflet AHD THUDERBOLT 145 | Maui Sails TR6 5.5 | - AFS105V2 AFS105V2S740 29.007
Rade 2021 | 500m_V | Top10
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1 Nok Olivier Soufflet AHD THUDERBOLT 145 | Maui Sails TR6 5.5 | - AFS105V2 AFS105V2S740 28.752

#1 2015-01-15 11:36:41

daemon64
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Elix R1X S 100

Pilote : 1.75 m / 98 kg
Date : 13/01/2015
Planche : Elix/S-V1 239x63 100 l
Voile : Maui Sails TR5 - 6.3 - mât Maui Sails 430 75%
Aileron : S1 Eliptique 33
Lieu : Trébeurden ; Goaz Trez ; (trace ou replay)
Vent : SO ; 16 noeuds moyen ; rafales à 30/32 noeuds (relevés)

Mesures (cm) : tout à partir de l'arrière ou du bas de la rallonge s'il y a lieu.

Strap AR : rang unique : insert n° 2/3 (AV et AR)
Strap AV : rang externe : insert n° 2/3 (AV et AR)
Stance : 40 cm environ.

Première sortie avec la S qui se substitue à une Manta 61 de 2012. Les 100 litres sont bien présents il est tout de même nécessaire de bien centrer ses appuis. Pas de gêne apparente au virement de bord, juste être tonique.
Quelques bords avec le PDM à 130, tout comme la L, je trouve la planche un peu aérienne. Pause pour avancer le PDM à 131 et là elle se comporte presque parfaitement. Le gibe est incisif dès que l’on a la bonne vitesse. Petit bémol quand à l'aileron, l'eliptique n'est pas un bon choix dans le chantier de Goaz Trez, la planche n'est pas vraiment dans ses lignes d'eau et ne conserve pas assez d'inertie dans les trous d'air, aileron à privilégier sur plan d'eau plat.

Pas du tout aimé l'angle du strap avant. Je vais faire pivoter le strap sur les trous intérieurs/extérieurs des attaches pour rendre le strap plus parallèle au rail.

Pilote : 1.75 m / 98 kg
Date : 14/01/2015
Planche : Elix/S-V1 239x63 100 l
Voile : Maui Sails TR5 - 7.0 - mât Maui Sails 460 100%
Aileron : VMax1-35
Lieu : Rade nord ; moulin blanc ; (trace ou replay)
Vent : SO virant SSO ; 19 noeuds moyen ; rafales à 30/38 noeuds (relevés, relevés 2)

Mesures (cm) : tout à partir de l'arrière ou du bas de la rallonge s'il y a lieu.

Strap AR : rang unique : insert n° 2/3 (AV et AR)
Strap AV : rang externe : insert n° 2/3 (AV et AR)
Stance : 40 cm environ.

Deuxième nav avec la Elix/S en 7.0 m dans un vent asmathique (16 noeuds) qui finira par enfin s'établir (24 noeuds) en fin d'après midi. Nav plus longue et plus intense que la veille. Le volume est bien là, la flottabilité est agréable et bien répartie, pas cette impression désagréable que l'arrière soit plus porteur que l'avant. C'est homogène. Le passage au VMax1-35 stabilise l'assiette du flotteur et c'est tant mieux compte tenu du plan d'eau bien haché mais relativement glissant dans les lignes de houle. Quelques variations d'attitude du flotteur lors de long bord dû principalement à des erreurs de pilotage de la voile (ouvrir alors qu'il faudrait rester bordé) mais le flotteur a conportement très sain pas de spin-out intenpestifs comme se pouvait être le cas avec une XF-V2-105. Le flotteur est léger au pied et réactif. La prise du planning est aisé soit en pompant au travers (quand on peu mettre du vent dans la voile) ou en abattant légèrement 105°. Cerise sur le gâteau, la planche permet de se replacer sereinement sur plan d'eau.
Gibe incisif, la planche sait conserver de la vitesse pour une relance aisée.
match-test : Julien85 m'a fait quelques appels du pied, le flotteur suit le rythme mais le pilote n'a pas encore le savoir faire. Ce dernier point est confirmé par 2,3 bords avec P.Belbéoc, autre planète  :shock: . C'est de toute manière formateur.

Deux nav, deux lieux différents mais plan d'eau pas vraiment plat. La planche est sécurisante et passe les marches d'escalier en tout sécurité. Pas d'oscillations d'un rail à l'autre, une fois au planing elle reste calée et ne demande qu'à accélérer (variable d'ajustement : le pilote). La prise de planning est explosive avec le bon appui, le reste suit sans trop réfléchir (strap av,ar et border).


--- Défi 2015 : 3-1 pour la Tram (dnf/dns/dnf/575) !!! ---
heureux sont ceux qui rêvent, plus heureux encore, sont ceux qui font du rêve une réalité

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