Rade 2021 | 1852m_V | Top10
# # Rider Quiver Speed
1 Nok Olivier Soufflet AHD THUDERBOLT 145 | Maui Sails TR6 5.5 | - AFS105V2 AFS105V2S740 26.719
Rade 2021 | Heure_V | Top10
# # Rider Quiver Speed
1 Nok Olivier Soufflet AHD THUDERBOLT 145 | Maui Sails TR3 5.1 | - AFS105V2 AFS105V2S740 20.294
Rade 2021 | Vmax | Top10
# # Rider Quiver Speed
1 Nok Olivier Soufflet AHD THUDERBOLT 145 | Maui Sails TR3 5.1 | - AFS105V2 AFS105V2S740 29.680
Rade 2021 | 250m_V | Top10
# # Rider Quiver Speed
1 Nok Olivier Soufflet AHD THUDERBOLT 145 | Maui Sails TR6 5.5 | - AFS105V2 AFS105V2S740 29.007
Rade 2021 | 500m_V | Top10
# # Rider Quiver Speed
1 Nok Olivier Soufflet AHD THUDERBOLT 145 | Maui Sails TR6 5.5 | - AFS105V2 AFS105V2S740 28.752

#1 2009-12-29 17:50:50

SERGE
Membre
Inscription : 2006-11-22
Messages : 711

Essaie du talon en 38

Essayé sur la falcon, l'aileron se place entre un sl4 et un sl2. On a la glisse du sl4 sans les spin out avec plus de puissance que le sl4 mais moins qu'un sl2. L'aileron est tres linéaire dans son rendement et sécurisant car il lève doucement la planche dans les rafales et prévient gentillement avant de décrocher et la "remise en ligne" après spin-out se fait assez facilement; le controle est très bien et sur un mile on découvre un aileron qui allie avec subtilité puissance et glisse.
conclusion : un aileron tres complet qui fait la jonction entre la glisse du sl4 et l'appuie du sl2. Je pense en effert qu'il réunit le meilleur des deux mondes. Pas besoin de tailler plus comme l'on fait pour le sl4.

Hors ligne

#2 2009-12-29 21:03:30

Oliv F113
Membre
Lieu : 38 mais....
Inscription : 2006-11-22
Messages : 593

Re : Essaie du talon en 38

Combien la petite nouveauté??


Echange neige et montagne contre pluie et eau salée, avec vent si possible.

Hassan Céfé c'est quand tu veux......

Hors ligne

#3 2009-12-30 13:06:11

SERGE
Membre
Inscription : 2006-11-22
Messages : 711

Re : Essaie du talon en 38

190 euros.

Hors ligne

#4 2009-12-30 16:15:22

sylvain
Membre
Inscription : 2006-11-23
Messages : 1 134

Re : Essaie du talon en 38

c'est cher pour du G10!

Hors ligne

#5 2009-12-30 22:01:55

windtiti
Modérateur
Inscription : 2006-01-02
Messages : 1 507

Re : Essaie du talon en 38

j'ai le 36 à essayer et si c'est concluant un 42 sera commandé ...

quand on trouve chaussure à son pied , faut pas hésiter !

Hors ligne

#6 2010-01-01 13:57:43

SERGE
Membre
Inscription : 2006-11-22
Messages : 711

Re : Essaie du talon en 38

Pas plus cher que du select ou du deboichet ou encore du gasoil.;)

Hors ligne

#7 2010-01-01 14:48:16

sylvain
Membre
Inscription : 2006-11-23
Messages : 1 134

Re : Essaie du talon en 38

En partant d'une plaque de G10 qui doit valoir 5/10 €, fraisée à l'aide d'une machine CNC amortie depuis des années, et avec développement empirique et bon marché, je serais curieux de comprendre comment on passe à 190 €.
Sans doute parce que la passion n'a pas de prix!

Hors ligne

#8 2010-01-02 14:24:07

SERGE
Membre
Inscription : 2006-11-22
Messages : 711

Re : Essaie du talon en 38

Ben, en fait faut pas raisonner en terme de matière première. Si tu prends un aileron en bois que tu auras acheté aussi cher qu'un aileron en or; si tu tire bien meilleure parti de l'aileron en bois et que l'autre s'avère plutot moyen je pousserai jusqu'à dire que c'est l'aileron en or qui est trop chère. On recherche tous la performance alors comme je ne fixe malheureusement pas le prix des ailerons pour le même prix je prendrais celui que j'estime macher le mieux. Mais bon, chacun voit midi à sa porte.

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.032 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 915.35 Kio (pic d'utilisation : 948.5 Kio) ]