Le forum du site.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
C'est normal que t'ais pas aimé la Mk4 ... Tu as oublié de lire le chapitre 2 de la notice Pryde : apprendre à naviguer ... Lever la voile de l'eau, poser les mains sur le wish :-P :-D ;-)
Sans rancune, tu pourras me mettre ma raclée cet aprem sur l'eau ;-)
Sympa la vidéo ... avec la musique qui donne le rythme : vous avez du vous amuser comme des cochons sur l'eau :lol:
Juste une remarque : ne laissez pas vos enfants regarder ... les miens m'ont demandé qui étaient les gens qui racontais des "bêtises" et s'ils avaient bu ??? :D:lol:
Génial Ewan
Si ta fille ne se met pas à la planche, tu pourras toujours faire photographe pendant les boums avec ses copains et copines :lol::lol:
A bientôt sur l'eau ... le Nord Est s'annonce .....;)
Super ce test
Pour info, tu as gréé la voile sur quel mat ?
Sur un X6 4m
Après le test de la Naish GP 2011 6.4 la semaine dernière, j'attaque celui de la Neil Pryde RSSLALOM MK4 6.2. Je vais réussir à récupérer tout le magasin de Pat ...
Ce qui marque tout de suite avec la MK4 c'est l'arrière du wish qui est 'enfermé' dans la voile ! On se dit que le wish va être plus court ... que néni ... il est aussi long que la Naish (1,85) par contre la RSS est plus longue à l'écoute d'un bon 20 cm !
Gréer la voile est simple (comme toute voile de slalom ...), et le système de 'fermeture' du point d'écoute très facile.
Passons aux choses sérieuses : sur l'eau .... A Kernisi, vent N-NW 15/25nds, plan d'eau très clapoteux et ... du soleil :cool::cool:
Planche Hypersonic pour passer les déventes avec un aileron de 31
La voile est extrêmement stable malgré les variations de vent et le clapot. Le profil ne bouge pas et encaisse toutes les variations. Parfait !
Mais le plus surprenant est la main arrière ... on sent la traction sur la main arrière qui varie en douceur ... pendant quelques minutes ca surprend !!!
En fait c'est la chute au niveau du point d'écoute qui travaille et qui régule la traction arrière :):D
Cela en fait une voile beaucoup plus facile à tenir que les précédents modèles que j'avais essayés !!! Cela ne parait pas gêner au niveau des perfs avec un 30,4nds dans le chantier !;)
Pour l'instant, le seul point en retrait par rapport à la Naish est sur la sortie de jibe où la Naish relance plus rapidement le flotteur !
Conclusion : enfin les perfs d'une Pryde sans avoir le physique d'Albeau, Jim ou Loeiz :lol::lol:
Ce n'est pas tout mais je vais mettre de l'après soleil !
Pages : 1
[ Générées en 0.028 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.01 Mio (pic d'utilisation : 1.05 Mio) ]