Le forum du site.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Tout à fait mon genre cette voile..
Je l'aime déjà
Je piaffe
Inscrit et validé, entrainement au offshore flat à Pors Carn (sud de la torche) hier et aujourd'hui. Retrouver des conditions "billard" fait un bien fou!
Au prochain coup d'Est sans houle n'hésitez pas à descendre pour découvrir ce spot magique.. avec buvette sur place!
Yep encore deux manches d'anthologie! J'ai beaucoup aimé comme Spithill a embarqué les kiwis aux fraises à la première bouée de la seconde manche.. non tu ne giberas pas
Incroyable aussi comme la moindre petite erreur se paie immédiatement en dizaines de mètres d'écart. Avec le vent plus fort, le caractère volage d'emirates apparait nettement.
J'ai aussi l'impression visuelle que l' aile des kiwis est en permanence réglée plus creuse que celle d'oracle, option gros flotteur big power contre petit volume et voile plus fine? Mais c'est peut être juste la couleur rouge qui fait ça.
Vivement la suite
Et les manches sont visibles en direct sur le même lien RDV ce soir 22H pour les 3 et 4.
Ce qui m'impressionne le plus désormais, ce sont les virements.
Tous ceux qui ont déja tenté de faire virer un cata savent à quel point le truc est dur à faire tourner et s'arrête face au vent, et bien là, les bateaux ne descendent pas en dessous de 15 noeuds durant la manoeuvre !
L'inertie et la très faible trainée en "vol" y sont pour beaucoup, mais j'y vois aussi l'efficacité des gréements. Je soupçonne qu'ils sont capables de fonctionner à de très faibles angles d'incidence et qu'ils génèrent de nouveau de la puissance à peine le lit du vent franchi. Les relances sont immédiates.
En tous cas, vu les séquences de marquage à la culotte, les barreurs et tacticiens sont plus que confiants dans leur capacité à virer sans perdre de terrain.
Je n'avais pas remarqué que les barres à roues d'oracle sont inclinées de 30° par rapport à l'axe. Ca doit être coton pour barrer, mais les embraqueurs ne sont pas mieux lotis, complètement enterrés au fond de la coque avec à peine la place pour passer les bras. Les mecs doivent être pleins de bleus
Et puis cette drôle d'assiette avec le cul en l'air et les étraves au ras de la flotte, je préfère nettement voir voler emirates, même si on sent qu'il est plus difficile à dompter et que la cata n'est jamais loin.
Un billet sur les néo zed.
C'est ce que je disais, ça va être long
C'est ce fichu matos de course. Dans ce genre de conditions tu prendrais dix fois plus de plaisir et tu n'irais pas moins vite avec une voile sans camber performante et une bonne freerace.
Les voiles de course font la différence quand on s'en sert "dans les tours" mais elles le font payer à la caisse, au gréage et à chaque manuvre.
La plupart d'entre nous ne sommes pas capables (physiquement et techniquement) de les exploiter pour en tirer les réels avantages.
Mais avant de faire évoluer les mentalités là dessus ça va être long. En attendant d'essayer de vous convaincre dans un futur article, moi je suis passé au no cam... et c'est vacances!
Voici enfin les images de la transglen.
http://www.flickr.com/photos/65920311@N07/sets/
J'ai fait ce que j'ai pu pour "sauver le bacon" malgré la pluie dimanche. J'espère que tout le monde pourra se voir au moins une fois!
Enjoy
Pages : 1
[ Générées en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 558.12 Kio (pic d'utilisation : 604.2 Kio) ]