Rade 2021 | 1852m_V | Top10
# # Rider Quiver Speed
1 Nok Olivier Soufflet AHD THUDERBOLT 145 | Maui Sails TR6 5.5 | - AFS105V2 AFS105V2S740 26.719
Rade 2021 | Heure_V | Top10
# # Rider Quiver Speed
1 Nok Olivier Soufflet AHD THUDERBOLT 145 | Maui Sails TR3 5.1 | - AFS105V2 AFS105V2S740 20.294
Rade 2021 | Vmax | Top10
# # Rider Quiver Speed
1 Nok Olivier Soufflet AHD THUDERBOLT 145 | Maui Sails TR3 5.1 | - AFS105V2 AFS105V2S740 29.680
Rade 2021 | 250m_V | Top10
# # Rider Quiver Speed
1 Nok Olivier Soufflet AHD THUDERBOLT 145 | Maui Sails TR6 5.5 | - AFS105V2 AFS105V2S740 29.007
Rade 2021 | 500m_V | Top10
# # Rider Quiver Speed
1 Nok Olivier Soufflet AHD THUDERBOLT 145 | Maui Sails TR6 5.5 | - AFS105V2 AFS105V2S740 28.752

#52 Médias » AC ..... Plein les mirettes » 2013-08-13 09:24:46

Xtophe
Réponses : 0

http://www.youtube.com/watch?v=rdWhJGE2 … 7tyGgjTmqA

http://www.youtube.com/watch?v=dCteNXGE … HGJVSm1-gk


Les italiens face aux suédois .... les explications techniques sur l'aile d'une part et les foils de l'autre sont intéressantes .....
Le montage est un peu fait n'importe comment et l'on a pas la totalité de la course à chaque fois mais l'ensemble est tout de même sacrément impressionnant.

Xt

#53 Médias » les classiques les djeun's, les classiques !! » 2013-07-24 20:32:03

Xtophe
Réponses : 0

En été, lorsque le vent est en ARTT, que madame est repue et que les nains font la sieste, on en profite pour re-visionner ses classiques : http://www.youtube.com/watch?v=6swmw1mj44o
Pryde, Dunk, Bringdal, Hamilton, les cam's externes  ..... Vingt ans déjà !! Comme le temps passe !!  Et pourtant je trouve ça toujours  top ....... Même la pub Tiga ........... c'est vous dire  !!!!

Xt

#54 Re : Médias » Comment c'était bien !!! » 2013-06-24 20:09:24

Oui, je l'espère aussi .....  Un moment hallucinant et inoubliable que le premier départ suivi du premier A/R dans la + belle épreuve de pav au MONDE  !!!!
Les nav's "avant" sont géniales : le fun, pas de pression et les soirées sont souvent très fun avec ce qu'il faut de boissons houblonnées avec de la pression

Xt

#56 Test Matos » Switchblade 2013 » 2013-06-18 12:36:43

Xtophe
Réponses : 1

Fin de l’histoire avec mes Naish qui arrivaient sérieusement en bout de course et que j’ai remplacées, par les 5.8, 6.3 et 6.8 Switchblade de chez Loft.
La possibilité est offerte de les passer sur des rdm ou sdm, les 2 jeux de 3 cambers correspondant étant fournis avec la voile. Pour moi ce sera sur les mâts Loft rdm ; ces mâts sont +tôt CC tendance flex-top (le mât rdm North, prêté durant l'attente des mâts  Loft et essayé pendanr 3 sessions passait +tôt bien sur la 5.8).

Belle qualité de construction, protection de pied de mât épaisse et bien pensée, filet de rangement intégré pour le bout dynema de la rallonge, goussets de lattes bien ajustés, petite poche abritant la clé destinée au réglage des lattes, fin bourrelet protégeant les goussets de lattes, ….  De la belle ouvrage comme on dit.
Quelques spacers et un système de palan d’écoute de conception vraiment futée sont joints à l’ensemble.

Gréage classique et sans problème : tension à l’amure, mise en place du wish, et de l’écoute, détente à l’amure, passage des cambers et reprise à la tension définitive; vérifier que l’embout de la têtière réglable soit bien positionné dans le bouchon de tête de mât (tant que la voile ne s’est pas « attendrie », il faut passer un peu de temps pour présenter le bébé correctement). En première approche la tension définitive est obtenue lorsque le mollissement du panneau entre les lattes 5 et 6 vient "buter sur une hauteur d'une dizaine de cms sur l'insigna qui délimite le panneau vertical en arrière le fourreau.
Les voiles offrent 2 oeillets à l’arrière et  un décrochement modéré, de l’ordre de 5 à 10 cms.

En statique ces voiles présentent une attaque assez fine et un creux modéré et +tôt centré  lorsque le réglage à l’écoute est au neutre.
Attaque fine, creux modéré, faible décrochement : cela implique que, contrairement aux voiles à décrochement important et au creux prononcé et avancé (Aero, Evo, Grand Prix, Overdrive …) qui autorégulent en grande partie par le dévers + ou moins accentué de la partie arrière de la latte qui croise le wish, il faudra régler l’importance du creux à l’écoute pour gérer la puissance.
Seule modification par moi effectuée : le déblocage de la sangle d’amure afin de pouvoir la blinder  et creuser ainsi la partie basse de la voile.

Sur l’eau, même avec un réglage neutre et l'oeillet du bas (le seul que je connaisse !!), ces voiles proposent des minis tout à fait corrects : en 6.8, RS2 (2011) et V1max 33 dans 10/18 nœuds, les passages de molles et l’accès au planing  sont un peu moins bons que ceux de Thomas (+ léger le bougre) en 7.1 Aero et SL2 92; dans 12/15 nœuds, toujours avec ce même réglage à l’écoute, les choses m’ont semblé extrêmement comparables.
Un des points forts de ces voiles est, de mon point de vue, leur tenue en conditions surtoilées : je les ai trouvées absolument époustouflantes dans ce domaine. Le profil reste d'une stabilité exemplaire dans la survente (je pense que la qualité des lattes y est pour quelque chose) tandis que la chute fait le job efficacement et consciencieusement.
En comportement vis-à-vis du flotteur, elles sont d’un équilibre et d’une neutralité extrêmement confortable. Avec les Stealth,  j’avais quelques difficultés à maintenir la RS2 calée sur son décrochement arrière ; les Switchblade viennent naturellement fermer l’espace entre la bordure et le pont.  La board vit sa vie en étant légèrement liftée et calée sur son décrochement; la stabilité du gréement et le niveau de contrôle qui en découle permettent de conserver cet équilibre aisément et du coup, le flotteur a beaucoup moins tendance à "frotter" de l'avant dans le clapot, la vitesse est meilleure et le cap lors des remontées devient + facile.
Passage des camber sans problème avec un réglage d'écoute au neutre, un peu plus difficile si l'on est en négatif. Waterstart plutôt "confortable".

En feeling je les trouve un peu lourdes d'une façon générale et, malgré le mât rdm, un peu trop directes ….  mais  c’est la rançon à payer pour avoir des accélérations correctes (autant dire qu’avec un mât standard, j’aurais l’impression de me faire arracher les épaules en permanence !!). Je les trouve aussi un peu « figées » ; il leur manque, à mon goût, ce zeste de frémissement* qui allié à leur qualités de stabilité et de contrôle serait le top du top …… Peut-être qu’en avançant l’œillet d’écoute de 5cms ?????  Mais bon, on en est pas encore vraiment là !!

Pour compléter  cette présentation, le CR fait par Eric Folonhill sur le cru 2012 et dans lequel je retrouve assez bien les caractéristiques des 2013

http://blog.swelladdiction.com/2012/04/ … re-sortie/


Xt


* frémissantes au sens des « Flamandes »

……
Les Flamandes dansent sans frémir
Sans frémir au dimanche sonnant
Les Flamandes dansent sans frémir
Les Flamandes ça n’est pas frémissant
…….

#57 Re : Médias » Defi wind 2013 » 2013-05-16 15:09:45

L'épisode "Ragot : une fin tragique" faisait en fait suite à une séquence entamée par Geronimo Cloarec qui nous avait conté l'annonce à sa fille de la mort de ses deux chattes: un grand moment de franche hilarité. Jeff avait poursuivi avec le récit des diverses hypoyhèses aboutissant à la mise en oeuvre de l'exécution du hamster familial, le challenge étant de faire passer la chose pour une mort naturelle ..... Pas facile du tout en fait !! Mais quelle rigolade (pas pour le hamster, c'est sur) !!! Et enfin pour faire bonne mesure, Jim nous a éclairé sur Ragot et ses proprios .........
L'ensemble était presque au niveau de l'évocation par BJ en 2012, de sa visite d'une chaine de conditionnement dans laquelle les poulets entrent sur leurs pattes et sortent en portions dans des barquettes sous blister...... Comme quoi il n'y a pas que la pav à Gruissan.

Xt

#58 Re : Médias » Defi wind 2013 » 2013-05-14 22:09:18

kaléidoscope perso :
     Armageddon !! : l'histoire de Ragot, le jovial hamster, qui périt calciné et fracturé sur le nez de son patron restera comme LE grand moment de rigolade du squat 553.
     BJ : n'a omis d'émarger qu'une seule fois : en progrès; peut mieux faire.
     Bru : directeur de course exceptionnel; énorme travail de l'équipe de sécurité qui a réussi à ramener tout le monde mais pas tout le matos : une bonne douzaine de planches gréées vont bientôt être disponibles sur les plages tunisiennes
     Didier : frappé par une hypoglycémie sournoise malgré  l'apéro soigné de la veille et le repas convivial (mitonné par Jeff) à base de pâtes et de riz. On se consolera en évoquant son apm  à bord la vedette sécu dans laquelle une kiné blonde, nordique et à forte poitrine a tenté de le réchauffer durant 3 heures (son approximative connaissance de la langue de Molière lui ayant fait confondre hypoglycémie et hypothermie .......... Ce sont des choses qui arrivent)
     Eric : après avoir couvert la clinique Ultramarina et ses patients, s'est mis une cheville dans le sac lors de la première manche du Défi ..... Et Gruissan sur une seule  patte arr, ça devient très compliqué (déjà qu'avec 2 ça n'est pas toujours simple !)
     Exo /Xo : prestation remarquable; leur stand et leur animation on renvoyé les autres exposants (Avanti, Sailwork, Starboard et même Pryde ......) au rang de figurants +tôt palots; et pour ce qui est des résultats sur l'eau, chapeau bas.
     Hervé : première participation dans des conditions nettement costaudes ..... Conviction, calme et sérénité; a la sagesse de s'arrêter et de revenir lorsque cela n'est plus jouable.
     Jeff : la force tranquille; pédale à ses moments perdus sur des côtes au pourcentage inavouable et sur un vélo néandertalien. Un insert de strap arraché dans des conditions musclées.
     Je : un tibia assez sérieusement abimé et douloureux suite à un choc brutal avec le mât (arrivé pleine balle sur un filet affleurant la surface de l'eau, arrêt brutal, peter-pan au harnais et paf le tibia)
En délicatesse avec une fréquence cardiaque nettement trop élevée, je n'ai pas pu participer aux manches de samedi et dimanche ..... Un peu déçu.
     Jim : 4 navigations en 6 mois, une condition physique et une tonicité de loukoum, un mental de killer mâtiné de pitt-bull  ...... une manche dans les 20, un mât cassé.
     Lodag : on mettra à son compte un mât cassé, une ligne de harnais arrachée, une otite et une omission d'émargement; malgré cela, toujours dans le match et pas loin des meilleurs. Le squat 553 lui a décerné une toque d'or pour ses talents et sa disponibilité de cuisinier.
     Thierry : le leader du green-car-team offre, comme d'hab, une prestation performante, épurée, réfléchie et quasiment sans bavure ..... La routine en quelque sorte.
     Thomas : une première prestation continue et régulière qui l'amène aux alentours de la 150° place; joli coup pour un padawan. Propose par ailleurs une vidéo représentative des sessions pré-Défi

Xt

#59 Re : Médias » Saint Pabu au chaud devant son ordi ! » 2013-04-08 17:35:03

Excellent !
St-Pabu, le spot qui file la banane !!

Xt

#60 Re : Médias » Coup de vent de l'année 2012 » 2013-02-15 10:10:01

Bon souvenir ..... (le matin au MB pour moi)
Il aurait peut-être fallu insérer la séquence bise/bouquet de fleurs au vainqueur de la foutue course cycliste de Plounéour ??

Xt

#61 Re : Médias » Planté de figaro!! » 2012-12-20 10:45:07

Wahooou !! Z'ont raté le forward de peu !!

Xt

#62 Re : Médias » Vidéo Tréompan vendredi 7 décembre » 2012-12-12 21:32:42

On pourrait évidemment poursuivre avec le Barbare (Conan) ) souriant, heureux sous la pluie, interpellé par la beauté de Céleste, laissant son estramaçon et son pen baz au pied d'un rocher (ceux à l'E de Tréompan), histoire de faire + ample connaissannce avec icelle pendant que Babar tente de passer enfin ce sacré backloop (il réussira juste à se froisser la défense droite mais grace à  la vidéo prise par Maclure (dont il réussira à se procurer une copie par des moyens que la morale réprouve) il réussira à corriger le tir et à , enfin,  passr ce gast of backloop ........... Comme rien n'est parfait Céleste le quitte pour aller vivre une histoire fusionnelle avec Déconan le Barbaresque (lequel avant d'enlever la belle avait  affronté et réduit à quia THE Conan ce qui n'est pas, on en conviendra aisément, à la portée du premier perdreau de l'année venu)
Cela dit, tout ceci se termine moyennement bien dans la mesure où le couple adultérin est aspiré par des nuages qui ne sont pas très en forme,  crèvent assez raidement comme des chiens et  vont pourrir au loin (si on dit St-brieux (par WSW) on ne doit pas être loin de la vérité).
Bon, le backloop a été passé et c'est tout de même ça l'essentiel.

Xt

#63 Re : Médias » Vidéo Tréompan vendredi 7 décembre » 2012-12-11 20:52:04

Souviens-toi Barbara
La luminosité était intense et plombée,
La visibilité pas loin de l'excellence
Ah, Babar
La magie de cette lumière de la côte nord !!!
Et Céleste qui sur la grève
Te regardais, souriante, épanouie
Les défenses ivoirines et
Ruisselantes des embruns
Laissés dans son sillage
Par le bateau d'Ouessant
.......

Xvert

#64 Re : Médias » session Kernisi Gopro du 4 décembre » 2012-12-06 16:14:52

Je trouve ce cadrage intéressant; quand je parle de l'aspect de la voile qui ne m'emballe pas + que ça, c'est que je suis assez frappé par par les plis qui sont mis en évidence, alors qu'on ne les distingue pas vraiment sur d'autres prises de vue.

Xt

#65 Re : Médias » session Kernisi Gopro du 4 décembre » 2012-12-06 11:59:43

Pas franchement emballé par l'aspect de la portion de voile cadrée depuis l'arr du wish. En revanche, du volume bien réparti, une chute harmonieuse, pas de plis .... C'est ça l'Ewan callipyge !

Xt

#67 Re : Competitions » Warp Longue Distance » 2012-09-24 19:42:04

Inscrit pour l'édition 2012. Une première édition ubuesque et qui mérite de figurer dans le livre des très riches heures de la compèt' en pav, une deuxième bâchée faute de vent ..... Et la 3° devrait être inoubliable.

Xt

#68 Médias » AC72 » 2012-09-22 14:28:40

Xtophe
Réponses : 0

Les premiers bateaux(?) qui participeront à l'Americas Cup 2013 ont été mis à l'eau.
En cours de prise en main et de réglages, les néo-z ont pointé à 35 noeuds et quelques .... !!

http://www.catamag.fr/?tag=ac72


Xt

#69 Re : Médias » Un sport de "pas jeunes"? » 2012-06-27 19:13:41

Semblent  pas mal  du tout ces deux djeun's; quand je serai grand ....

Xt

#70 Re : Médias » le 1er jour de l'été 2012 » 2012-06-23 09:32:01

BJ et Frip sont priés de se présenter à l'accueil pour donner des nouvelles, respectivement, des ischios et de l'épaule ....

Xt

#71 Re : Médias » Windsurf Tokyo » 2012-06-20 21:02:02

La montre assortie au t-shirt puis à la combi ..... The classe !!! Après GT et sa bande au Vietnam je me sens assez fier de te voir rider aux antipodes et planer dans pas grand chose; comme quoi l'entraînement dans le triangle magique MB-Poss du-Kerga s'exporte +tôt bien.
Pour la prochaine fois, tu porteras le lycra "Gwen a Du" de chez Breizh Punisher que je m'en vais te fournir parce que son absence est la seule faute de goût que j'ai pu relever dans ta vidéo.

Xt

#72 Re : Médias » Les Saintpabuveurs » 2012-05-13 08:27:11

Vidéo sympa au petit déjeuner ....

Xt

#73 Re : Médias » Prépa Gruissan en video ! » 2012-05-12 08:32:46

Du moment que ça rentre dans le strap ......
On croise les doigts (de pieds bien sur) pour que tu sois opérationnel jeudi.

Xt

#74 Re : Médias » Prépa Gruissan en video ! » 2012-05-12 08:30:32

Du moment que ça rentre dans le strap ...
On croise les doigts (de pid bien sur) pour que tu sois opérationnel jeudi.

Xt

#75 Re : Présentation des Nouveaux Inscrits » Présentation lolo29 » 2012-05-06 21:40:02

Je l'ai même vu faire de la chasse sous-marine  (en compagnie de Julien) à Kerga ...... Palmage raisonnablement efficace dans le courant ......
A bientôt su l'eaulolo.

Xt

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.012 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 699.53 Kio (pic d'utilisation : 819.08 Kio) ]