Le forum du site.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Nickel
t'es en pleine forme pour demain Bruno...
les prévis sont un peu moins fortes qu'il y a quelques heures
A priori petit entraînement en rade cet après midi...
Le vent monte progressivement... ce ne sera certainement pas furieux mais bon.
y'à bon y'à bon... belle photo pour l'illustration de l'épreuve.
tu t'es retrouvé dans la masse didier ?
ça va être short pour Bruno il a toujours pas pris sa licence...
T'inquiète Bruno le but des Penn Ar Bed est vraiment de faire se rencontrer les passionnés... le résultat reste secondaire à mon avis. En revanche je suis d'accord sur le fait que certains viennent chercher le résultat. C'est l'avantage de ce circuit. Chacun trouve son compte.
Salut
J'ai pu tester le tandem Starboard Gemini.
Première impressions cela fait bizarre de taper la discute avec celui ou celle qui est sur lamême planche... finalement c'est assez conviviale.
Dans un vent faible (sans planning) la planche réagit assez bien, la dérive joue bien son rôle sur les allures proches du vent.
Dans les conditions limite planning il faut bien synchroniser le pomping des deux voiles... sinon la planche scotch. Ne pas hésiter à garder la dérive pour créer une bonne portance, une fois bien accéléré tu peux l'enlever.
Dans les conditions de planning la planche est surprenante de facilité. Elle réagit vraiment bien aux appuis, le jibe n'est vraiment pas compliqué.
Maintenant pour ce qui est du passage des voiles sur les manoeuvres il faut bien synchroniser les passages. Pour le virement de bord on fesait passer celui de devant en premier afin de bien orienter la force propulsive de la voile de devant pour finir la rotation du flotteur. Pour l'empannage ou le jibe celui de derrière attaquait un peu plus tôt afin de pouvoir passer la voile quand celui de devant la passer dans l'axe du vent arrière.
En bref si j'ai encore l'occasion de la tester ce sera avec grand plaisir.
Pensez à bien demander votre licence avant de venir... j'ai consulté le fichier de la fédé certains d'entres vous n'ont pas la licence 2008... hein Bruno
Pour le moment les prévis font un peu le yoyo... et joue un peu sur mes nerfs.
Rendez vous donc dimanche pour l'ouverture de la saison 2008
Dimanche 3 février 2008 Penn Ar Bed
Fin de trêve hivernale... fin des vacances en ce qui me concerne.
Retour donc aux choses sérieuse avec des entraînements ouverts à tous sur la rade de Brest.
Plus d'infos dans peu de temps.
En effet la trève hivernale vient clore la saison 2007.
Rendez vous le 2 février 2008 pour la reprise des entraînements.
Vous avez fait vos choix d'épreuves ?
A priori le parcours ne sera pas très haut... tout simplement car il ne devrait pas y avoir beaucoup de bateaux sur l'eau...
Stand by pour le moment j'attends les jeunes
Tout est dans le titre... début vers 14h au niveau du port
j'espère également être de la partie avec les jeunes du club
Bon au final vous n'avez rien loupé les gars... pétole complète, aucune visi.
Grosse ambiance en revanche pour le match de rugby du samedi soir avec une ambiance de feu sous le chapiteau devant l'écran géant, pour la victoire de la france.
arf dommage que tu ne viennes pas Thierry...
ouai...pas top les prévisions.
en même temps l'année dernière les prévis annoncaient 15 noeuds et on avait pris 30 noeuds si tu te souviens bien Bruno...
j'espère qu'ils ont prévu un écran géant pour le match de rugby du samedi soir, histoire d'animer la chose.
Bah alors les gars... on expédie son inscription le 26 alors que les inscriptions allaient jusqu'au 20 septembre ? C'est pas très sérieux tout ça
En même temps j'ai expédié la mienne le 21... bouhhhhhhhhhh
Une chose est certaine... il n'y aura pas beaucoup de grosses pointures sur ce Fort Boyard Windsurf Challenge... épreuve mondiale en slalom à Hyère à la même période.
Une grosse pointure sera tout de même présente, à savoir Gérald Pelleau, actuellement deuxième au classement annuel Longue Distance.
Au total nous serons 8 du club de l' USAM présents.
Donc rendez vous sur la plage de Fouras le 6 octobre les Brestois.
la prochaine pour moi c'est Fort-Boyard ... grosse galère possible là-bas il parait !
Tout à fait Thierry... pour avoir fait l'édition 2006 du Fort Boyard Windsurf Challenge il est vrai que tout peut arriver là bas aussi... comme partir avec le directeur de course qui t'annonce 17 noeuds et arriver sous un grain à 30 noeuds
Je me souviens encore devoir attendre avant de repartir... avec Bruno pas très loin nous étions ensemble dans la même galère. Le dernier bord pour passer la ligne d'arrivé était assez abattu. Pour ma part j'avais fais le choix de partir vent arrière hors des straps sans être au harnais puis finir la manche sur un bord un peu plus lofé.
Enfin bon celà reste un excellent souvenir car c'était ma première longue distance...
Rendez vous donc pour les motivé à Fouras début Octobre.
moi j'y vais
[ Générées en 0.007 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 618.18 Kio (pic d'utilisation : 695.71 Kio) ]